Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Le tube "Diamonds" de Rihanna... écrit en 14 minutes par Sia
C'est dit !
mardi 22 avril 2014 12:20

Le tube "Diamonds" de Rihanna... écrit en 14 minutes par Sia

"Diamonds" de Rihanna est devenu un véritable hit planétaire en 2012, et pourtant, la chanson n'a pas eu besoin de longues heures de travail pour prendre vie. En effet, Sia, qui a signé le texte, a révélé qu'elle n'avait eu besoin que de 14 minutes pour l'écrire !
Crédits photo : Capture YouTube
« We're beautiful like diamonds in the sky ». Qui n'a jamais chanté ces paroles de Rihanna ? En septembre 2012, Rihanna a mis tout le monde d'accord en revenant avec "Diamonds", le premier extrait de son septième album "Unapologetic". Envoûtant, sensuel et terriblement entêtant, le titre est rapidement devenu un incontournable du répertoire de la chanteuse, à l'instar de "Umbrella" ou "We Found Love". A ce jour, le clip a été visionné plus de 422 millions de fois sur YouTube, tandis que le titre s'est arraché à plus de 7,5 millions d'exemplaires dans le monde, dont 4 millions aux Etats-Unis, un million au Royaume-Uni et plus de 280.000 exemplaires en France. Celle qui peut avoir le sourire est évidemment Sia, qui est à l'origine du texte de la chanson.

Celle qui a co-signé "Titanium" de David Guetta ou "Wild Ones" de Flo Rida a frappé un grand coup en offrant ce hit planétaire à Rihanna, lui permettant ensuite de mettre son talent à contribution de nombreux autres artistes de renom. Ainsi, elle a pu offrir "Loved Me Back to Life" à Céline Dion, "Perfume" à Britney Spears ou "Pretty Hurts" à Beyoncé, tout en devenant la productrice exécutive du dernier album de Kylie Minogue, "Kiss Me Once". Pourtant, Sia vient de faire une révélation très intrigante au sujet de "Diamonds". En effet, la chanson a été écrite en... moins d'un quart d'heure. L'interprète de "Chandelier" n'a eu besoin que de 14 minutes précisément pour coucher le texte de ce hit mondial, alors que Rihanna était dans le studio. « C'est incroyable » a déclaré Benny Blanco, le co-auteur et producteur de "Diamonds" au New York Times.


"Je pensais qu'il me faisait une blague"


D'ailleurs, Rihanna a été tellement séduite par la démo du titre, chantée par Sia, qu'elle a voulu suivre les intonations de l'artiste à la lettre. A tel point que la première fois que Sia a entendu la version définitive de "Diamonds", l'Australienne a cru qu'il s'agissait encore de sa voix et non de celle de Rihanna. « On l'a écoutée sur l'iPod (de Benny Blanco) et je l'ai littéralement frappé dans le bras. J'ai cru que Benny me faisait une blague. Elle aurait pu la chanter à sa manière, mais je pense qu'elle a vraiment aimé la façon dont elle était faite » a confié Sia, touchée que Rihanna se soit inspirée de sa façon d'interpréter le titre. Au passage, Sia a indiqué avoir écrit "Titanium" pour David Guetta en 40 minutes, tandis que Mary J Blige et Katy Perry ont été pressenties pour le chanter.

Regardez "Diamonds", le clip de Rihanna :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP