Crédits photo : Abaca
Le "Star Tribune" se fait l'écho d'une troublante découverte liée à la mort de Prince. Depuis le 21 avril dernier, les enquêteurs sont chargés d'élucider les circonstances de la disparition de la star américaine, qui a succombé à une overdose de Fentanyl, un médicament antidouleur opiacé 100 fois plus puissant que la morphine, à son domicile de Minneapolis à l'âge de 57 ans. D'après une source proche de l'enquête, qui s'est confiée à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat, plusieurs comprimés saisis à Paisley Park étaient des médicaments contrefaits.
A LIRE - Prince : des ventes records après sa mort aux États-Unis
Selon les informations divulguées par le journal local, ces faux comprimés portaient l'indication "Watson 385", indiquant un mélange d'acétaminophène et d'hydrocodone, alors qu'ils contenaient en réalité le Fentanyl qui a été fatal au chanteur. Une dizaine de ces pilules ont ainsi été découvertes dans une loge à Paisley Park. Mais la très grande majorité d'entre elles se trouvait dans des bouteilles de vitamine C et d'aspirine rangées dans une valise et des sacs, que Prince emportaient souvent avec lui.
Vague de décès inquiétante
Les enquêteurs pencheraient donc désormais pour la thèse de la prise d'accidentelle, l'interprète de "Purple Rain" ayant peut-être ingurgité les médicaments sans savoir qu'ils contenaient cette substance très puissante. En 2015, celle-ci a été responsable de 336 overdoses rien que dans l'État du Massachusetts, rapporte le New York Times. « Le corps du musicien, qui pesait 50 kg à sa mort, contenait tellement d'opiacés qu'ils auraient tué n'importe qui, quel que soit son poids », affirme le "Star Tribune" en citant une source proche du dossier et le rapport d'autopsie. Les autorités essaient maintenant de comprendre comment Prince a pu se procurer les comprimés en question alors qu'aucune ordonnance ne lui a été délivrée dans l'État du Minnesota dans les 12 derniers mois ayant précédé sa mort. Six jours avant son décès, Prince avait été hospitalisé d'urgence pour une overdose à bord de son jet privé déguisée dans la presse en « simple grippe », avait révélé TMZ.