Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince est mort d'une overdose de médicaments : le rapport d'autopsie dévoilé
News musique
vendredi 03 juin 2016 11:21

Prince est mort d'une overdose de médicaments : le rapport d'autopsie dévoilé

Les circonstances troubles de la mort de Prince ont été éclaircies. Décédé le 21 avril dernier dans son domaine de Paisley Park, le chanteur a succombé à une surdose accidentelle de Fentanyl, un puissant analgésique, selon le rapport d'autopsie.
Crédits photo : Abaca
Depuis le 21 avril, les fans de Prince pleurent la mort de leur idole. Véritable caméléon, mélodiste hors-pair et icône des années 80 et 90, la star américaine a été retrouvée sans vie dans son domaine de Paisley Park, non loin de Minneapolis. Le shérif du comté de Carver, Jim Olson, a précisé que les secouristes dépêchés sur place ont trouvé « un homme adulte inconscient dans l'ascenseur » menant à ses studios d'enregistrement privés. Les tentatives de réanimation ont échoué et son décès a finalement été prononcé à 10h07 locales.

Un geste fatal


Ces circonstances troubles ont suscité l'interrogation de la presse mondiale. Comment le drame est-il survenu, alors que l'interprète de "Kiss" n'était âgé que de 57 ans ? Plusieurs éléments révélés par le site TMZ ont fait état de la santé fragile du chanteur. Six jours avant sa brutale disparition, Prince avait subi une intervention médicale après un malaise à bord de son jet privé. L'appareil avait du se poser en urgence dans l'Illinois, mais ses proches avaient alors avancé « une simple grippe » pour justifier l'incident. En réalité, selon le site, l'artiste a du subir une "save shot", « ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé ». Une hypothèse qu'a finalement validée l'autopsie du corps de Prince.


D'après le bureau de médecine légale du Midwest, chargé d'enquêter sur le décès de la star, celle-ci a succombé à une overdose de fentanyl, un médicament antidouleur opiacé plus puissant que la morphine et qui avait notamment été retrouvé dans l'organisme de Michael Jackson après sa mort en 2009. « Le défunt s'est administré lui-même du fentanyl », est-il précisé dans le rapport. Un spécialiste des addictions, le docteur Howard Kornfeld, avait été contacté la veille de sa mort par son entourage. Dans l'impossibilité de se rendre immédiatement à Paisley Park, celui-ci avait envoyé son fils sur place. C'est ce dernier qui a finalement découvert, avec des proches du chanteur, le corps sans vie du chanteur au petit matin.


Yohann RUELLE
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP