Prince : les circonstances troublantes de la mort du chanteur
Après le choc, l'heure des questions. Que s'est-il réellement passé à Paisley Park où a été retrouvé le corps sans vie de Prince ? Selon la presse américaine, le chanteur aurait été hospitalisé six jours plus tôt pour une overdose d'opiacé.

Crédits photo : Abaca
Le monde de la musique est en deuil. Le chanteur Prince, icône des années 80 et 90, est décédé hier à son domicile de Paisley Park dans le Minnesota, aux États-Unis. « C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète Prince Rogers Nelson est mort dans sa résidence ce matin » a sobrement indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure, confirmant une information révélée en premier par le site TMZ. Selon les premiers éléments révélés par la police locale, le corps du musicien a été retrouvé sans vie dans les studios d'enregistrement installés dans sa demeure. Les secouristes dépêchés sur place suite à un appel téléphonique ont trouvé « un homme adulte inconscient dans l'ascenseur », a indiqué le shérif du comté de Carver, Jim Olson. Ils ont alors tenté de le réanimer... en vain. Son décès a été prononcé à 10h07 locales (17h07 en France).

Une overdose médicamenteuse ?

Alors que les réactions émues des anonymes et des stars de la chanson inondent les réseaux sociaux ce matin, les fans s'interrogent. Dans quelles circonstances le Kid de Minneapolis est-il mort, alors qu'il n'était âgé que de 57 ans ? Selon la presse américaine, l'interprète de "Purple Rain" a subi une intervention médicale six jours avant sa disparition. Alors qu'il effectuait un voyage à bord de son jet privé, l'appareil avait du se poser en urgence dans l'Illinois. « Une simple grippe » avaient alors assuré ses proches.

En réalité, d'après les informations révélées par TMZ, Prince aurait fait ce jour-là une overdose médicamenteuse. « De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait une "save shot", ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé », peut-on lire sur le site, qui ajoute que l'équipe médicale a conseillé au chanteur de rester hospitalisé pour 24 heures. Mais en l'absence de chambre individuelle, celui-ci avait préféré rentrer chez lui.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Prince
Prince A propos de