YouTube
Les vlogs d'été de Pierre Garnier touchent à leur fin. Pour documenter sa vie sur les routes de France, le gagnant de la "Star Academy" a publié ces dernières semaines sur sa chaîne YouTube quatre épisodes d'une série documentaire nous entraînant dans les coulisses de sa tournée des festivals. Qui ne fut pas de tout repos pour l'interprète de "Ce qui me va" ! Entre un concert qu'il a jugé raté, le comportement de fans excessifs qui l'ont hué lorsqu'il rentrait dans son tour bus et une vilaine blessure dont on apprend l'existence dans la dernière vidéo mise en ligne ce 9 septembre, le chanteur de 23 ans, qui assure sa première tournée solo, découvre que la vie d'artiste demande beaucoup d'efforts et de sacrifices.
"Je vais avoir du mal à jouer de la guitare"
Avant son apparition aux Fêtes d'Agen et au Rose Festival de Toulouse, organisé par Bigflo et Oli, Pierre Garnier révèle à l'un de ses musiciens qu'il a été victime d'un petit accident domestique... « Je me suis maltraité. J'ai juste ouvert le papier. En fait, l'emballage, j'ai voulu le tirer. Sauf que [j'ai utilisé] un couteau de cuisine qui coupe super quoi. Ça saigne toujours parce que j'ai vu que là, il y a du sang » raconte-t-il, la main bandée par un pansement de fortune. Alors que son interlocuteur ironise en lui disant « Fais gaffe mec, tu vas perdre ta main », Pierre Garnier confie sur un ton léger : « Je sens que ça me lance dans l'épaule ». Une douleur qui ne va, hélas, pas s'atténuer au fil de la journée et provoqué l'inquiétude de l'artiste normand... « Je vais être franc, je pense que je vais avoir du mal à jouer de la guitare parce que j'ai regardé, c'est quand même dégueu à l'intérieur. Je crois que ça a coagulé » confie-t-il au réalisateur Naumaur, dépité et fatalement en baisse de régime : « Je ne suis plus habitué, je crois que je n'ai plus le mojo. J'ai trop été en vacances, je n'ai plus le rythme. Je suis pas motivé, il faut que je me remette dedans ».
Par précaution, celui qui vient de sortir le single "L'horizon" est examiné par un médecin avant son concert du soir. « Ça me fait comme un bleu. Je me sens un peu engourdi mais ça va, c'est pas immense » indique-t-il au professionnel de santé, qui entreprend alors de nettoyer correctement la plaie : « T'inquiète, on va mettre le bandage. Toi, tu avais mis un pansement ». « Il a dit que tu n'avais pas besoin de points ? » lui demande une personne de son équipe après ce passage au poste de secours. « Non, il a dit que c'était bien désinfecté, ça se referme un petit peu. Il y a pas de nerf [touché], il y a rien. C'est good » répond le double lauréat des Victoires de la Musique. Le mystère du bandage bleu que Pierre Garnier portait sur ses derniers concerts et qui a inquiété son public est donc résolu !