Bestimage
Pierre Garnier continue de savourer le vif succès rencontré par son premier album "Chaque seconde", qui lui a valu la première place des ventes, deux NRJ Music Awards et deux Victoires de la Musique. Ainsi que deux tubes certifiés diamant pour plus de 50 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming : "Ceux qu'on était" et "Nous on sait" ! Alors que c'est le single "Ce qui me va" qui prend actuellement le relais, le premier disque du gagnant de la "Star Academy" a dépassé les 250.000 exemplaires écoulés. Dans sa ligne de mire ? Le triple platine... qu'il franchira certainement d'ici la fin de sa tournée, qui s'arrêtera chez lui, à Caen, le 17 décembre prochain, peu après son premier concert solo à l'Accor Arena. Plus rien ne l'arrête !
"Le talent de ce mec, c'est trop"
Celui a rejoint les Enfoirés pour la première fois cette année profite des vacances d'été non pas pour se reposer mais pour sillonner les festivals qui ont lieu un peu partout en France. Apparu au Main Square, à Carcassonne ou aux Papillons de Nuit, le chanteur de 23 ans se produira dans les semaines à venir aux Nuits de Saint-Jacques, au Paléo Festival et aux Fêtes d'Agen, et il s'est rendu hier soir aux arènes de Dax pour régaler le public scindé en deux équipes : les taureaux et les vachettes. « On est vraiment à Dax » a plaisanté Pierre Garnier, amusé, avant de s'emparer de sa guitare pour faire résonner ses tubes populaires. Mais le jeune artiste a plusieurs cordes à son arc ! Il s'est aussi installé, le temps d'un moment plus intimiste, derrière le piano pour reprendre quelques chansons. Parmi elles ? "Impossible" de James Arthur, qu'il avait chantée durant son passage à la "Star Academy", et "Fix You" de Coldplay.
@nickystarpierre fix you @Pierre Garnier incroyable #pierregarnier #pierrgarniermusique #pgm #coldplay ♬ son original - Nickystar PGM ⏳
Cette ballade déchirante au 1,84 milliard de streams sur Spotify, Pierre Garnier la connaît sur le bout des doigts puisqu'il la fredonnait sur ses réseaux sociaux du temps où il n'avait pas encore concrétisé son rêve. Les fans espéraient l'entendre un jour sur scène, et ils se sont empressés d'immortaliser l'instant pour le partager sur la toile. « Incroyable », « Quel beau moment », « Ma chanson préférée ever ! », « Un moment suspendu », « Le talent de ce mec c'est trop », « Trop d'émotions », « J'ai les frissons », « Le miel purée » ou « J'en avais besoin » peut-on lire parmi les commentaires.
A LIRE - "Une page blanche" : à quoi va ressembler le deuxième album de Pierre Garnier ?
Les plus fins observateurs n'ont d'ailleurs pas pu s'empêcher de dresser un parallèle entre cette cover et la tournée de... Helena, son ancienne camarade de promo. Durant ses concerts, la chanteuse belge a pris l'habitude de faire choisir au public une chanson à reprendre et très souvent, c'est "Yellow" de Coldplay - le titre préféré de son papa ! - qui fait l'unanimité. À quand un duo pour célébrer leur admiration commune pour le groupe anglais ?