Crédits photo : Bestimage
Pierre Garnier se prépare à un début d'année 2025 très chargé. Le 10 janvier prochain, il lancera à Forges-les-Eaux sa toute première tournée solo, intitulée le "Chaque Seconde Tour". Initialement prévu dans des salles intimistes comme l'Olympia, le tour de chant jouera les prolongations dans les Zénith face au succès. Il faut dire que le public s'est rué sur la billetterie : 120.000 places se sont arrachées en une journée, obligeant l'interprète de "Ceux qu'on était" à doubler certaines dates. Il donnera notamment deux concerts au Zénith de Paris les 28 mars et 22 juin. « Le préambule de ma tournée "Chaque seconde" est déjà complet en 2h, et l'Olympia en 2 minutes ! Vous êtes incroyables ! Je vous prépare la suite, tellement hâte de l'annoncer ! » écrivait-il il y a quelques semaines sur Instagram pour célébrer ce succès fou. En effet, son premier album "Chaque seconde" s'est écoulé à 71.000 exemplaires en deux mois et ses deux singles "Ceux qu'on était" et "Nous on sait" ont respectivement été certifiés diamant et or. Ce qui lui permet d'être l'artiste le plus diffusé en radio et en télé depuis le début de l'année !
"Reprendre le plein d'énergie"
Multipliant les promos et les concerts depuis plusieurs mois, Pierre Garnier est tombé malade et n'a pas pu assurer plusieurs concerts aux côtés de Julien, Axel ou Helena. Pour éviter de reproduire le même schéma, le chanteur normand prend une grosse décision : il prend une belle pause pour recharger ses batteries. « Hello tout le monde ! Je tenais sincèrement à vous remercier pour l'accueil et la force que vous donnez à "Chaque seconde" depuis qu'il est sorti. C'est juste incroyable tout votre engouement et je vous suis hyper reconnaissant » écrit à ses 1,2 million d'abonnés sur Instagram : « Comme vous l'avez constaté, je prends du temps pour moi ces dernières semaines et je ne serais pas très présent ici avant le mois de septembre ! Le temps de reprendre le plein d'énergie pour tout ce que je vous prépare à la rentrée ».
Précisant que cet énorme succès « était inimaginable » pour lui « il y a encore moins d'un an », Pierre Garnier va donc prendre un peu de temps pour lui et s'éloigner du feu des projecteurs. Une décision saluée par quelques proches célèbres, à l'image de Lucie Bernardoni ou Marlène Schaff. « Surtout ne cuisine pas. Jamais. Sous aucun prétexte » écrit avec humour l'ancienne finaliste de la "Star Academy 4", en référence à une séquence où Pierre et Helena avaient oublié des lasagnes dans le four au château de Dammarie-les-Lys, tandis que l'autre répétitrice de la saison ajoute : « Tu as bien raison !! ». De son côté, le chanteur Joseph Kamel, co-compositeur de son tube "Ceux qu'on était", lui prodigue un précieux conseil : « Pense à venir jouer à FIFA pendant tes vacances quand même ».