Crédits photo : Bestimage
Pierre Garnier vit une semaine mouvementée. Alors que son premier album "Chaque seconde" est entré directement deuxième des charts français et que ses chansons cartonnent en streaming, le vainqueur de la "Star Academy" est embarqué dans un marathon promotionnel hallucinant. Entre les concerts de la tournée et les multiplies interviews, l'artiste normand est ultra sollicité, ce qui a des conséquences décevantes pour ses fans. Malade, l'interprète de "Ceux qu'on était" a annulé sa présence aux concerts de la "Star Ac" prévus le week-end dernier à Toulouse ou Tours. « Malheureusement, je suis malade aujourd'hui. Les médecins que j'ai consulté m'ont indiqué que je devais me reposer ces prochains jours... Je ne serai donc, à mon grand regret, pas présent sur scène ce soir et ce week-end » écrivait-il à ses abonnés sur Instagram, leur donnant rendez-vous « la semaine prochaine » : « Je fais confiance à toute la team pour vous offrir le meilleur des shows en mon absence ».
"Ne vous inquiétez pas pour moi"
La question restait en suspens : allait-il retrouver Axel, Julien ou Héléna sur les routes pour les prochains concerts dès ce mercredi ? La réponse est malheureusement non. Pierre Garnier ne sera donc pas présent aux prochaines dates de la tournée, celles de Genève, Aix-en-Provence, Narbonne, Pau et Bordeaux prévues du 2 au 23 juin. « Mon état de santé m'ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé ne s'étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer. Je ne pourrai malheureusement pas assurer la soirée "Deezer Purple Door" ainsi que les prochains concerts de la "Star Academy" prévus à Genève, Aix en Provence, Narbonne, Pau et Bordeaux » écrit-il sur Instagram : « Ne vous inquiétez pas pour moi, je fais le nécessaire pour pouvoir revenir en pleine forme et profiter à vos côtés des derniers shows qui arrivent. Merci pour votre soutien ».
🚨| Par soucis de santé, Pierre ne pourra pas être présent au Purple Door de ce soir, ainsi que les shows de la star academy à Genève, Aix en Provence, Narbonne, Pau et Bordeaux ‼️Nous lui souhaitons beaucoup de courage, de repos, et un bon rétablissement ❤️🩹 #PierreGarnier… pic.twitter.com/KGq8dFu59l
— Pierre Garnier Updates ⭐️ (@PierreG_Updates) June 18, 2024
Le retour sur scène de Pierre est donc prévu le jeudi 27 juin au Zénith d'Orléans. En mai, il avait déjà annulé sa venue aux concerts du Mans pour des problèmes de voix. Après la fin de la tournée de la "Star Academy" prévue le 7 juillet à Bruxelles, l'interprète de "Nous on sait" enchaînera avec sa propre tournée solo, d'abord dans des petites salles puis dans les plus grands Zénith. Face à l'énorme succès en billetterie (120.000 billets vendus en une journée), plusieurs concerts ont été ajoutés.