Crédits photo : ABACA
Et si Patrick Bruel avait été coach vocal pour l'émission "The Voice" ? C'est la question que s'est posé "TV Magazine" avant de rencontrer le chanteur. Une interview qui paraîtra dans son intégralité dans le prochain numéro du magazine dimanche 1er avril et dans laquelle on apprend notamment que Patrick Bruel avait été sollicité pour prendre part à l'émission. Il aurait ainsi pu s'installer sur l'un des quatre fauteuils de coach à la place de Louis Bertignac, Garou, Jenifer ou Florent Pagny.
Seulement, le chanteur a bien trop à faire. Il ne semble pourtant pas surchargé de travail mais c'est la raison qu'il invoque dans cet entretien pour expliquer son refus de participer au casting musical : « On me l'a proposé, mais mon agenda était déjà bien rempli. » affirme-t-il. Et ce n'est pas par manque d'intérêt ! Patrick Bruel suit le programme et lui trouve même des qualités : « Les candidats sont assez bons et ont de superbes voix ! La phase des battles est plus intéressante, notamment avec le coaching des artistes. Enfin, on ne peut que se féliciter de l'existence d'une émission de variétés qui révèle de vrais talents à plus de 8 millions de téléspectateurs. ».
Seul point négatif cependant : il n'aurait pas aimé devoir se « vendre » pour séduire les candidats : « Une chose m'a dérangé dans le concept : le fait que ce soit le candidat qui sélectionne lui-même l'artiste membre du jury pour intégrer son équipe. Cela force l'artiste à se "vendre" alors que ce devrait être l'inverse ! Je n'ai pas envie de voir une star comme Garou ou Bertignac crier "Ouais !" parce qu'elle a été choisie par un candidat anonyme. » a-t-il déclaré.
Une question reste en suspens : quel projet occupe le chanteur en ce moment ? Un nouvel album ? Apparemment oui. En novembre dernier, nous apprenions que l'interprète de "Place des grands hommes" s'attelait à terminer son prochain disque : « C'est la première fois que c'est aussi difficile. J'ai plus d'un an de retard sur mon album, c'est beaucoup. Ça n'arrange rien à ma sérénité. » rapportait "Le Figaro". Depuis, silence radio. Habitué aux longues pauses entre chacun de ses disques, Patrick Bruel n'a rien fait paraître depuis "Des souvenirs devant" en 2006.