Crédits photo : Capture d'écran France 2
Souvenez-vous ! En 2013, la "Nouvelle Star" faisait son grand retour à la télévision pour une neuvième saison, après le rachat du concept par D8. Cette année-là, lors des primes en direct, le public avait pu découvrir le talent de Florian, Julie, Philippe ou Sophie-Tith, dont le look atypique et la voix de velours l'avaient conduite jusqu'à la victoire. Parmi les dix finalistes en lice, Paul Kay avait marqué les esprits avec sa gouaille et sa fougue. Le jeune homme de 18 ans avait hélas été éliminé à l'issue du troisième prime après deux prestations sur "Part-Time Lover" de Stevie Wonder et "Un homme extraordinaire" des Innocents.
Deux ans plus tard, Paul a fait son retour sur le petit écran cette semaine. Installé à Paris pour percer dans la musique, le jeune homme a tenté sa chance à... "N'oubliez pas les paroles", le jeu musical animé par Nagui du lundi au vendredi sur France 2. L'émission, diffusée lundi, était un peu particulière car Lucile, la championne, a établi un record de gains : avec ses 17 victoires consécutives, l'apprentie chanteuse de 23 ans a engrangé 116.000 euros à ce jour dans sa cagnotte ! Ce n'était pas la seule surprise de la soirée pour les téléspectateurs, qui ont pu reconnaître le visage familier de Paul dans la première partie de l'émission, diffusée à partir de 18h50.
"Je rêve d'une carrière dans la chanson"
Très à l'aise, comme il avait pu l'être sur les hebdomadaires de la "Nouvelle Star", Paul s'est mesuré à la championne avec un tube de 2003 : "Le Frunkp" d'Alphonse Brown, personnage incarné par Michaël Youn dans le film "La Beuze". Un titre grimpé sur la première marche des ventes à l'époque, écoulé à plus de 600.000 exemplaires, et... beaucoup plus difficile à interpréter qu'il n'y paraît ! A l'issue de sa prestation, Paul s'est bien gardé de préciser sa participation au télé-crochet de D8, se contentant d'expliquer qu'il « rêvait d'une carrière dans la musique ». Bien en place et très énergique, Paul a malheureusement été éliminé par la suite par Lucile, qui a fini par reprendre l'avantage sur "Ta main" de Grégoire.
Regardez la prestation de Paul à "N'oubliez pas les paroles" :