Crédits photo : Abaca
Les télé-crochets français des années 2000 ont été revisités l'an dernier sur les chaînes de la TNT. Mais alors que la "Star Academy" a été rangée au placard après une saison, la "Nouvelle Star" sera de retour sur D8 en fin d'année, grâce à ses bonnes audiences. C'est en moyenne près de 1,7 million de téléspectateurs qui ont suivi les aventures musicales de Philippe, Julie, Florian mais surtout de la gagnante Sophie-Tith jusqu'en mars dernier. Forts de ce succès, la chaîne et le producteur Fremantlemedia ont signé pour deux saisons supplémentaires, comme l'annoncent nos confrères de puremedias.com.
Et le jury sera de retour ! « On repart tous les quatre », a ainsi récemment avoué Olivier Bas à Télé 2 Semaines avant d'ajouter : « André Manoukian, notamment, est indispensable. Heureusement qu’il est là ». Ainsi, pour la dixième saison de l'émission, André Manoukian n'a pas pu dire non. C'est donc un jury au grand complet avec Sinclair et Maurane qui reviendra pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Aux commandes du programme, pas de changement puisque Cyril Hanouna devrait lui aussi être à nouveau de la partie. Et l'aventure recommence dès maintenant puisque les premiers castings auront lieu à la fin du mois à Lille, Strasbourg, Toulouse et Rennes pour terminer à Lyon, Marseille, Bruxelles et Paris en septembre prochain, avant les épreuves du théâtre.
Pour le moment, c'est donc une "Nouvelle Star" en plein tournage qui est sur le point de débuter. Mais que les fans se rassurent, ils peuvent prendre leur mal en patience avec "Popstars", autre programme musical culte remis au goût du jour par la chaîne et dont le but est de former un groupe. Pour l'heure, il n'y a qu'une seule gagnante de télé-crochet sur D8 et elle s'appelle Sophie-Tith. La (très) jeune chanteuse publiera le 17 juin prochain "1ères rencontres", son premier album... de reprises. Et avant de découvrir ce « disque de surprises » comme nous l'annonce son label Polydor, la chanteuse donne un avant-goût avec sa version des titres "T'es beau" et "Sorry Seems To Be The Hardest Word" depuis quelques jours.
Ecoutez "T'es beau" par Sophie-Tith :