Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Sophie-Tith sortira son premier album "1ères rencontres" le 17 juin
Sortie CD
dimanche 21 avril 2013 11:21

"Nouvelle Star" : Sophie-Tith sortira son premier album "1ères rencontres" le 17 juin

Il y a deux mois, Sophie-Tith devenait la neuvième gagnante de "Nouvelle Star", et la première depuis le lancement de l'émission sur D8, après huit ans entre 2003 et 2010 sur M6. Mais contrairement à ses prédécesseurs, elle n'attendra pas un an pour dévoiler son premier opus, attendu dans les bacs le 17 juin.
Crédits photo : Abaca
Le retour de "Nouvelle Star" sur D8 a été un vrai succès cet hiver. Succès d'audience, d'abord, permettant à la chaîne de la TNT d'afficher une moyenne de 1,7 million de téléspectateurs pour les douze épisodes de la saison, un score exceptionnel pour une nouvelle chaîne. Succès d'image aussi : alors que la "Star Academy" version NRJ 12 a été pointée du doigt pour le manque de moyens comparée à celle de TF1, la "Nouvelle Star" de D8 n'a pas eu à rougir de la comparaison avec les huit premières saisons diffusées sur M6 entre 2003 et 2010. Une victoire pour la chaîne et pour le producteur Fremantle, qui ont également réussi à trouver des candidats prometteurs, et notamment la gagnante Sophie-Tith.

Mais, alors que ses prédécesseurs attendaient généralement un an avant de sortir leur premier opus, la stratégie est très différente pour Sophie-Tith, signée chez Polydor (Universal Music). En effet, le premier album de la jeune femme, âgée de 16 ans à peine, paraîtra le 17 juin prochain et s'intitulera "1ères rencontres", selon Le Parisien. Un titre en forme de carte de visite qui permettra aux fans de la chanteuse de redécouvrir la voix si particulière de Sophie-Tith sur certains titres qu'elle a déjà interprétés, comme "Nightcall" de Kavinsky, titre rendu célèbre par son utilisation dans la bande originale du film "Drive" avec Ryan Gosling.

Car "1ères rencontres" ne sera pas un album de titres originaux, mais bien un album de reprises. Si de nombreux candidats issus de "Nouvelle Star" dans le monde ont entamé leur carrière avec ce type de projets, jusqu'ici, aucun gagnant français n'avait encore tenté l'expérience pour un premier opus. Une stratégie nouvelle donc, qui verra Sophie-Tith reprendre Kavinsky mais aussi un titre de Dick Annegarn, même si Le Parisien ne précise pas de quelle chanson il s'agit. En revanche, le quotidien indique que c'est Sinclair qui est aux commandes du projet côté réalisation.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP