Crédits photo : Abaca
La semaine dernière dans "Nouvelle Star", l'élimination de Julie a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux mais heureusement la demoiselle a vite rebondi puisqu'elle vient de décrocher un rôle dans la comédie musicale "The Full Monty" qui se jouera à Paris dès le mois d'avril. Quoiqu'il en soit, plus la finale approche plus les départs vont être compliqués à affronter pour le public, surtout qu'il ne reste plus que quatre candidats en lice afin de succéder à Luce, grande gagnante en 2010. Afin de défendre leur place, Sophie Tith, Flo, Philippe et Florian, qui ouvriront le show avec "Baby, I'm Yours" de Breakbot, vont devoir redoubler d'effort pour accéder à la demi-finale.
LMFAO, Etienne Daho, The Black Keys...
S'il a déjà brillé mardi dernier sur un mash-up entre "Born to Die" de Lana Del Rey et "Diamonds" de Rihanna, Florian va s'attaquer à un registre moins moderne ce soir en reprenant le célèbre "That Look You Give That Guy" du groupe Eels, que le grand public a pu redécouvrir dans le film "Les petits mouchoirs" il y a deux ans, et revisitera au passage "Tombé pour la France" d'Etienne Daho. Deux titres sur lesquels il devrait être très à l'aise. Même son de cloche pour Philippe qui restera dans une ambiance rock avec "Lonely Boy" des Black Keys, auréolés de quatre prix aux Grammy Awards dimanche soir, puis sur le classique "J'aime les filles" de Jacques Dutronc. Les deux candidats partageront également un duo sur "L'aventurier" d'Indochine. Un clin d’œil à Nicola Sirkis qui a taclé violemment les télé-crochets ?
De son côté, Flo, qui a frôlé l'élimination la semaine dernière, se risquera à surprendre en interprétant le tube "Party Rock Anthem" du tandem déjanté LMFAO puis osera le grand écart avec le tout premier single de Saez, "Jeune et con". Deux prestations déjà très attendues. Mais Sophie-Tith, que beaucoup décrivent déjà comme la grande favorite, n'a pas dit son dernier mot et devrait encore faire des étincelles sur "Sorry Seems to be the Hardest Word" d'Elton John, dont elle interprétera la version signée Joe Cocker. Pour son titre en français, la demoiselle devra allier énergie et légèreté pour être à la hauteur du morceau "Elle panique" d'Olivia Ruiz. Ensemble, les deux candidats défendront également leur place sur "Somebody That I Used To Know" de Gotye et Kimbra.
Les chansons du cinquième prime
Florian chantera "That Look You Give That Guy" de Eels et "Tombé pour la France" d'Etienne Daho.
Flo chantera "Party Rock Anthem" de LMFAO et "Jeune et con" de Saez.
Philippe chantera "Lonely Boy" de The Black Keys et "J'aime les filles" de Jacques Dutronc.
Sophie-Tith chantera "Sorry Seems to be the Hardest Word" d'Elton John et "Elle panique" d'Olivia Ruiz.