Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Indochine > Nicola Sirkis, le leader d'Indochine, tacle les jurés de "The Voice" et "Nouvelle Star"
lundi 11 février 2013 17:40

Nicola Sirkis, le leader d'Indochine, tacle les jurés de "The Voice" et "Nouvelle Star"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que les télé-crochets cartonnent actuellement en France, Nicola Sirkis, le leader d'Indochine, tacle à la fois "The Voice" et "Nouvelle Star" ! En pleine promo pour la sortie du nouvel album du groupe, "Black City Parade", il critique surtout les jurés, et notamment Sinclair et Louis Bertignac.
Crédits photo : Yves Bottalico
On l'a cru mort, mais le télé-crochet a ressuscité l'an dernier avec le triomphe de "The Voice", un triomphe qui se confirme ce mois-ci avec des audiences records pour le retour de l'émission sur TF1. Ce succès phénoménal a poussé D8 et NRJ 12 à relancer "Nouvelle Star" et "Star Academy", qui signent également de bons scores sur la TNT et font beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Après un passage à vide, les émissions de ce type semblent donc à nouveau au top de leur popularité, mais elles ont toujours leur détracteurs. Parmi eux, Nicola Sirkis.

En pleine promotion pour la sortie de l'album d'Indochine, "Black City Parade", le leader du groupe multiplie les interview, et notamment à Pure Charts où il évoque la création de cet opus, la tournée à venir, la signature du groupe avec Live Nation ou encore le mariage pour tous. Mais c'est au quotidien Métro que le chanteur d'Indochine s'est confié au sujet des télé-crochets. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la langue dans sa poche et qu'il n'apprécie apparemment ni le concept, ni les jurés.


"Bertignac ? C'est pas The Voice, c'est The Noise !"


« J'ai la sensation que le public a envie de voir des candidats se faire juger, de se faire expédier et éliminer », explique d'abord Nicola Sirkis en évoquant « un petit côté pervers » du public qui suit "The Voice", qu'il a découvert récemment. L'occasion pour lui de tacler les quatre coachs, dont un en particulier. « Je ne comprends pas toujours la légitimité du jury. Louis Bertignac, c'est pas The Voice, c'est the Noise ! », lance-t-il ainsi, regrettant l'attitude de ce jury. « Je vois que beaucoup de jeunes ont envie de chanter et qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Pour eux, c'est la chance de leur vie et on les envoie balader. C'est plus un spectacle qu'autre chose. Si je voulais me lancer dans la musique aujourd'hui, je ne ferais pas ça », regrette-t-il.

Et si "The Voice" et Louis Bertignac sont l'objet de ses attaques, Nicola Sirkis n'est pas plus tendre avec le jury de "Nouvelle Star", dont la saison 9 cartonne actuellement sur D8. « Quand je vois Sinclair donner son avis dans le jury, je suis déçu. Qu'il écrive d'abord des bonnes chansons », tacle ainsi le chanteur d'Indochine, qui trouve le jury plus dur que celui de "The Voice". « J'ai trouvé les membres du jury violents et dégueulasses. Les candidats sont vraiment meilleurs qu'eux, surtout Sophie-Tith ou Julie, qui s'est fait dégommer l'autre jour », note-t-il ainsi. Mais Nicola Sirkis ne s'imagine pas pour autant légitime et avoue même avoir refusé d'intégrer le jury de "Nouvelle Star"... « parce que je n'arrive de rien et que je ne sais rien faire », conclut-il.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Plus de Indochine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Indochine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter