Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Amel Bent reprend "La bohème", Marianne James en larmes (VIDEO)
jeudi 23 février 2023 10:47

"Nouvelle Star" : Amel Bent reprend "La bohème", Marianne James en larmes (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amel Bent a fait son grand retour dans la deuxième émission des 20 ans de "Nouvelle Star". La chanteuse, demi-finaliste de la saison 2, a repris avec intensité "La bohème" de Charles Aznavour devant un jury ému aux larmes. Regardez le live sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran M6
M6 continue les festivités autour des 20 ans de "Nouvelle Star". Ce mercredi soir, la sixième chaîne a diffusé un deuxième épisode revival qui a permis aux téléspectateurs de retrouver le jury phare (avec Marco Prince à la place de Manu Katché) mais aussi quelques anciens candidats emblématiques comme Camélia Jordana ou Amandine Bourgeois. Avec un petit score à la clé car seuls 1,62 million de téléspectateurs se sont branchés sur M6, contre 1,99 million la semaine dernière. Le public installé devant son poste a pu également revoir... Amel Bent ! On a tendance à l'oublier mais c'est bel et bien dans "Nouvelle Star" que l'interprète de "Ma philosophie" s'est révélée durant la saison 2, avant de finir à la troisième place du concours remporté cette année-là par le rockeur Steeve Estatof.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sa chanson lui va terriblement bien"


Les téléspectateurs ont pu revivre son audition compliquée, qui n'avait pas plu à Dove Attia : le producteur de spectacles l'avait décrit comme « une chanteuse de karaoké » ! Mais l'avenir lui a donné tort au vu de la carrière qu'Amel Bent mène depuis deux décennies. Sur le plateau des 20 ans de "Nouvelle Star", Amel Bent a donc eu à coeur d'interpréter la chanson qui lui a porté chance lors des auditions en 2003 : "La bohème" de Charles Aznavour. Une interprétation piano-voix qui a suspendu le temps et a rappelé à tous la puissance vocale d'Amel Bent pour qui Charles Aznavour, qui aura bientôt le droit à un biopic co-réalisé par Grand Corps Malade, était l'idole d'enfance. Jusqu'à émouvoir Marianne James aux larmes, comme la semaine dernière avec Miss Dominique.

Immédiatement après sa prestation, Marianne James est venue enlacer Amel Bent et l'a couverte d'éloges : « Je pense à elle, je pense au chemin, je pense à la vie. Je pense qu'elle a un grain de voix extraordinaire. On a le temps d'entendre sa voix. Je suis contente que dans des émissions on vous offre encore la possibilité de chanter des grands classiques. Aznavour n'est plus là, sa chanson lui va terriblement bien. On a un métier de bohème ». Dove Attia, qui l'avait critiquée lors de son audition, a aujourd'hui un avis bien différent : « Amel a bien plus qu'une grande voix. Elle a cette capacité de transmettre l'émotion comme aucune chanteuse a ce pouvoir. C'est très rare, c'est très précieux ».

A LIRE - "Nouvelle Star" : une nouvelle saison sur M6 avec le jury emblématique ?

Pour André Manoukian, le choix de cette chanson représente l'histoire des candidats de "Nouvelle Star" : « Quand ils sont dans la queue, quand ils essaient, quand ils sont en train d'échafauder des trucs, de s'aider les uns les autres... ». Une prestation intense de la part d'Amel Bent qui, juste après, a partagé le micro avec son ancien collègue de la saison 2, Steeve Estatof, sur "Quelques mots d'amour" de Michel Berger.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter