Crédits photo : ABACA
Elle devance Philippe Croizon (premier athlète amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage) et Omar Sy pour son rôle dans "Intouchables". 2011 aura définitivement été l'année de Nolwenn Leroy. La Bretonne a été désignée hier soir personnalité de l'année 2011 par les auditeurs de RTL et les lecteurs "Parisien-Aujourd'hui en France". La chanteuse - qui fait une entrée fracassante à la sixième place du classement des chanteurs qui ont gagné le plus d'argent l'an passé – a reçu son prix hier soir dans les locaux de RTL avant de réagir au micro de Bernard Poirette dans "RTL Soir" à cette distinction.
« Je suis tombée des nues [quand j'ai appris la nouvelle]. On est toujours surpris par un échec, par un succès d'un projet. On ne peut jamais s'attendre à une telle ferveur, un tel engouement du public. C'est un projet populaire dans tout ce que ça a de beau et de grand. », a raconté la chanteuse.
Bernard Poirette a ensuite évoqué les sorties de Bretonne à l'étranger. « C'est que du bonus, je reste très modeste », a relativisé Nolwenn Leroy qui se rendra la semaine prochaine en Allemagne pour assurer la promotion de son disque, apprenait-on hier dans les colonnes du "Parisien". « C'est une musique intemporelle, universelle qui ne s'adresse pas à une niche, » a souligné la chanteuse.
Dans une séquence d'interview plus people, la chanteuse a confié son « envie » de faire un jour du cinéma. Et interrogée sur sa vie privée et son désir ou pas d'avoir un enfant, Nolwenn Leroy a botté en touche : « Je ne programme pas ma vie. Je trouve ça horrible. Oui l'idée d'avoir un enfant avec mon homme est dans ma tête mais c'est terrible de programmer ce genre de choses. Ça fait très femme d'affaire. Il y a un côté magie que j'ai envie de préserver ».