Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ninho > Clip "Jefe" : Ninho fait le bilan de sa carrière sur le toit du monde
mercredi 09 février 2022 18:19

Clip "Jefe" : Ninho fait le bilan de sa carrière sur le toit du monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Ninho est au sommet avec son nouvel album "Jefe", qui bat des records d'écoutes en streaming. Le rappeur dévoile enfin le clip de la chanson-titre "Jefe", numéro un du Top Singles depuis 8 semaines. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Semaine après semaine, il squatte les premières places des Tops Albums et Singles. Il faut dire qu'en seulement quelques années, Ninho s'est imposé comme l'une des références de la nouvelle génération rap, battant des records d'écoutes en streaming et collectionnant les certifications, qu'elles soient d'or, de platine ou de diamant. En bon "Jefe" des classements, Ninho a encore frappé très fort avec son troisième album, qui a signé l'un des meilleurs démarrages de 2021 et qui est resté numéro un trois semaines non consécutives. A ce jour, le disque "Jefe" cumule un total de 216.000 exemplaires vendus, dont la majorité proviennent des équivalents streams. Un nouvelle preuve de l'insolent succès que rencontre le rappeur du 91, lui qui a voulu retracer son histoire à travers les 15 morceaux du projet : « On ne connaît pas la vie d'un gars qui arrive en haut, qui arrive à concrétiser son plan. On ne connaît pas le début, la base, les fondations. On regarde souvent la maison mais jamais les fondations ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai toujours rêvé d'être dans l'top"


Si, fait rare dans le rap, le disque ne contient aucun duo, Ninho fait actuellement trembler les charts avec le morceau-titre "Jefe". C'est bien simple : depuis sa sortie le 3 décembre dernier, la chanson est restée huit semaines non-consécutives au sommet du Top Singles avec un total de 48,1 millions d'écoutes. Seule "L'enfer" de Stromae a réussi à le faire chuter de son piédestal. Et si Vald prendra très certainement la tête du classement au vu de l'important succès de son album "V", Ninho devrait quant à lui bientôt obtenir un single de diamant (50 millions d'équivalents streams) en seulement deux mois pour "Jefe". Son succès peut étonner puisque le titre n'est pas vraiment taillé pour devenir un tube, et qu'il n'a pas été accompagné d'un clip jusqu'ici. L'erreur est désormais réparée !

Regardez le clip de "Jefe" de Ninho :


Afin de faire exploser encore plus les compteurs, Ninho propose donc le clip tant attendu de "Jefe", qui reprend les éléments de la pochette de l'album du même nom. Seul au milieu d'une énorme pièce vide aux fenêtres donnant sur la ville, le rappeur fait le bilan de sa carrière, lui qui a toujours « rêvé d'être dans l'top » : « Jefe, Jefe, on arrivera sur le trône un peu blessés / La seule chose qu'aura changé, c'est p't-être le prix du blouson ». Xbox à côté de lui et téléphone branché sur Winamax, N.I fait le point tout en regardant une interview de Charles Aznavour à la télé ou des images de ses concerts, avant de se retrouver sur le toit d'un immeuble, tandis que ses fans l'attendent en bas dans la rue. D'ailleurs, les paroles de "Jefe" sont sous-titrées en anglais dans le clip, preuve des ambitions internationales du rappeur qui, en avril, se lancera dans une grande tournée qui se finira en apothéose avec un concert à Paris La Défense Arena le 10 septembre.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter