Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Ninho > Ninho crée l'événement avec "Jefe", son nouvel album : écoutez !
Sortie CD
vendredi 03 décembre 2021 13 :00

Ninho crée l'événement avec "Jefe", son nouvel album : écoutez !

Roi du streaming en France, Ninho compte bien marquer la fin d'année avec son nouvel album "Jefe", disponible dès aujourd'hui sur les plateformes. En 15 titres, le rappeur se raconte comme rarement sur ses années de galère. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
C'est l'homme de tous les records. A 25 ans, Ninho s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus populaires de France depuis ses premiers succès en 2016 avec la mixtape "M.I.L.S". Les chiffres sont là pour prouver son insolente réussite. Ultra plébiscité en streaming, l'interprète de "Zipette" aligne à son palmarès 110 singles d'or, 40 singles de platine et 20 singles de diamant, plus que n'importe quel autre artiste toutes catégories confondues, et notamment... Johnny Hallyday ! « Sur le court terme, ça fait beaucoup de certifications. Mais ils ont fait beaucoup de sons à une époque où il n'y avait pas de certifications. Je pense qu'il en a 100 de plus que moi » analyse-t-il avec humilité au micro de BFM TV, à l'heure de la sortie de son nouvel album événement "Jefe".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne connaît pas la vie d'un gars qui arrive en haut"


La pression est forte pour Ninho, qui sort de l'imposant succès rencontré par l'album "Destin" (600.000 ventes en 2019) et le carton de la mixtape "M.I.L.S 3.0", sortie en 2020 et portée par le tube "Lettre à une femme" qui avait signé le record du titre le plus écouté en une semaine sur Spotify France. S'il n'a pas sorti de projet en un an et demi, l'artiste de Longjumeau a continué d'occuper le devant de l'actualité avec "Tout en Gucci" (79 millions de vues sur YouTube) et "Mon poto" avec Kore, titre de la bande originale du film Netflix "En passant pécho" qui figure dans le top 5 des clips les plus visionnés de 2021 en France, avec 53 millions de clics au compteur. Et c'est justement cette ascension fulgurante, et les galères qu'il a traversées pour en arriver là, que le rappeur décrypte en 15 titres sur son nouvel opus. « On ne connaît pas la vie d'un gars qui arrive en haut, qui arrive à concrétiser son plan. On ne connaît pas le début, la base, les fondations. On regarde souvent la maison mais jamais les fondations » confesse-t-il à l'AFP. Cette mise à nu est d'ailleurs la raison pour laquelle le projet ne comprend aucun featuring, fait rare dans le milieu très collaboratif du rap.





Et Ninho voit les choses en grand pour l'ère "Jefe". Dès le mois d'avril prochain, le rappeur de "Grand bain" s'élancera dans une grande tournée des Zénith en France qui fera notamment escale à Paris La Défense Arena le 10 septembre 2022, face à 40.000 spectateurs. Du côté des classements, la concurrence s'annonce forte entre Orelsan qui explose tous les records de ventes avec "Civilisation" et Angèle qui dégaine aujourd'hui son nouvel album "Nonante-cinq", avec une semaine d'avance. « Tout le monde a charbonné toute l'année pour finir ses projets. Il y a du monde qui sort en même temps, mais je pense que c'est une compétition saine » commente Ninho qui, quoi qu'il arrive, pourra compter sur une communauté de fans fidèle.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés