Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Ninho : 200.000 ventes pour l'album "Jefe", double disque de platine
Charts français
jeudi 27 janvier 2022 17:08

Ninho : 200.000 ventes pour l'album "Jefe", double disque de platine

Il n'y a pas qu'Orelsan qui fait un carton sur la planète rap. Sorti début décembre, l'album "Jefe" de Ninho continue d'affoler les compteurs en streaming, si bien qu'il vient de franchir le cap des 200.000 ventes cumulées en France. Il est donc certifié double disque de platine !
Crédits photo : Affiche de la tournée
C'est peu de dire que Ninho est ultra populaire auprès de la jeune génération. Avec 110 singles d'or, 40 singles de platine et 20 singles de diamant à son tableau de chasse avant la sortie de "Jefe", le rappeur de 25 ans est l'un des mastodontes du rap game français. Et pour son troisième album studio, qui fait chronologiquement suite à l'énorme carton de la mixtape "M.I.L.S 3" (triple disque de platine depuis mars 2020), Ninho a tenté une approche différente, ne proposant aucun feat pour mieux raconter son histoire avec ses propres mots et sa propre voix. « On ne connaît pas la vie d'un gars qui arrive en haut, qui arrive à concrétiser son plan. On ne connaît pas le début, la base, les fondations. On regarde souvent la maison mais jamais les fondations » expliquait auprès de l'AFP l'interprète de "Lettre à une femme", qui adopte le ton de la confession au fil des 15 titres du projet qui, dès sa sortie, a fait exploser les compteurs en streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci à tous !"


Entré numéro un du Top Albums avec 66.685 équivalents ventes, soit le troisième meilleur démarrage de l'année, Ninho s'est offert avec "Jefe" un record historique d'écoutes en première semaine, imposant massivement son flow sur les 15 premières places du Top Singles tout en maintenant, au fil des jours, cette belle dynamique. Alors qu'Orelsan, l'autre sortie rap événement de la fin 2021, a pu compter sur un volume de ventes physiques colossal grâce à différents packagings, Ninho, lui, assoit sa domination sur les plateformes de streaming. Certifié disque de platine en trois semaines, "Jefe" a récupéré la première place du Top Albums à plusieurs reprises et côté singles, la chanson-titre "Jefe" vient tout juste d'abdiquer face à "L'enfer" de Stromae après six semaines de règne.



Bref, Ninho est l'un des hommes forts du moment et c'est avec une certaine fierté qu'il annonce sur les réseaux sociaux avoir franchi un nouveau cap : l'album "Jefe" pèse désormais plus de 200.000 ventes réalisées en un peu plus de sept semaines d'exploitation. Un franc succès, principalement dû au streaming, que le rappeur compte bien faire durer dans le temps grâce à sa nouvelle tournée. A défaut de publier des clips issus de son album, l'artiste se jettera dans le "Grand bain" dès le 15 avril à Grenoble puis rempliera de nombreux Zénith, croisant ses fans à Nice, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Strasbourg ou Lille avant de remplir Paris La Défense Arena pour un concert exceptionnel face à 40.000 spectateurs le 18 septembre prochain. La billetterie est toujours ouverte.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés