Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Ninho en tête devant Kaaris et Kalash Criminel, Ronisia débarque en trombe
Charts français
lundi 07 février 2022 15:03

Top Singles : Ninho en tête devant Kaaris et Kalash Criminel, Ronisia débarque en trombe

Pas de changement en tête du Top Singles ! Ninho conserve la tête du classement avec "Jefe", qui résiste à l'arrivée du duo de choc formé de Kaaris et Kalash Criminel, et à celle de Ronisia, qui s'envole grâce à la sortie de son premier album. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Les semaines se ressemblent et se suivent pour Ninho. A l'exception d'une queue de poisson réalisée par Stromae, voilà déjà huit semaines que le rappeur occupe la première place du Top Singles en France avec "Jefe", la chanson phare son album du même nom déjà écoulé à plus de 216.000 exemplaires depuis sa sortie début décembre. Avec 3,11 millions de streams au compteur (-11%), le tube résiste à la montée en puissance de Kaaris et Kalash Criminel, dont le projet commun "SVR" est numéro un du Top Albums. Le duo débarque directement sur la deuxième marche avec "Apocalypse", qui a motivé 2,76 millions de fans, et classe encore trois autres morceaux parmi les 30 morceaux les plus populaires du moment : Kaaris et Kalash Criminel sont 20ème avec "Shooter" (1,48 million d'écoutes), 24ème avec "C'est nous les O.G" (1,43 million) et 27ème avec "Tchalla" (1,41 million). Un carton ! Face à cette concurrence de poids, Ninho rétrograde d'un cran avec "VVS", l'autre succès de son album, qui pèse 2,63 millions de clics sur les plateformes (-6%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Stable, la jeune star anglaise Gayle reste quatrième avec son hit international "abcdefu", également numéro un de l'airplay radio, qui électrise 2,27 millions de rockeurs en herbe (-2%), et devance la nouvelle révélation pop-urbaine qui fait chavirer la France : Ronisia. Très populaire sur les réseaux sociaux et notamment TikTok, la chanteuse de 22 ans explose grâce à la sortie de son premier album "Ronisia", et c'est la chanson "Mélodie (Tatami)" qui focalise l'attention : déjà cinquième des tendances sur YouTube sans même un clip (1,3 million de vues sur l'audio), le titre romantique enregistre 2,26 millions de streams pour sa première semaine. Un score très prometteur !

En sixième position et en recul de trois crans, Stromae accuse une petite baisse de régime avec "L'enfer", qui cumule 2,09 million d'écoutes (-22%) et dépasse d'une courte tête Orelsan, qui baisse de deux échelons avec "Jour meilleur" (2,08 millions de streams, -3%). Alors que des soupçons de censure sur les radios font l'actualité, le titre "Démons" d'Angèle et Damso est huitième avec 2,06 millions de streams au compteur (+3%), tandis que "Best Life" de Naps et Gims lui emboîte le pas mais passe sous la barre des 2 millions d'écoutes. Enfin, c'est Ckay qui ferme le top 10 avec son ancien numéro un "Love Nwantiti", qui fait encore danser 1,87 millions de mélomanes (-6%).

Rosalia et The Weeknd mènent la danse


Dans la suite du classement, Ronisia se démarque aussi avec "Suis-moi", son feat avec Ninho : 12ème, le morceau génère 1,76 million de streams. Cinquième des ventes, l'album donne naissance à d'autres singles potentiels comme "Nha Terra", qui entre 36ème du Top Singles, ou "Longue vie", classé 87ème devant "Sombre" et "Téco", respectivement 95ème et 96ème. A suivre ! En 15ème position, Koba LaD confirme sa bonne forme avec "Doudou", qui grimpe d'un étage avec 1,63 million d'écoutes au compteur (+7%). Rosalia, elle, s'envole avec "La Fama" en duo avec The Weeknd. Bien aidée par d'excellentes rotations en radio, la chanteuse espagnole passe de la 37ème à la 17ème position, avec 1,54 million de clics et une hausse de 26% ! Enfin, les nouvelles sont également bonnes pour Gabry Ponte : l'ex-membre du groupe Eiffel 65 est désormais 21ème avec l'hymne électro "Thunder", qui gagne 11 places grâce à 1,45 million de streams (+14%).
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés