Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nelly Furtado > "Pipe Dreams" : Nelly Furtado revient en douceur avant son nouvel album "The Ride"
mercredi 28 décembre 2016 9:45

"Pipe Dreams" : Nelly Furtado revient en douceur avant son nouvel album "The Ride"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle ! Le sixième album de Nelly Furtado, baptisé "The Ride", sortira le 3 mars 2017. Pour en faire la promotion, la chanteuse canadienne dévoile le clip rétro de son nouveau single "Pipe Dreams". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'attente aura été longue mais ça y est ! Cinq ans après "The Spirit Indestructible", le sixième album de Nelly Furtado sortira officiellement le 3 mars 2017. Soit un peu plus de dix ans après l'épopée '"Loose" (2006), qui avait donné naissance aux tubes "Maneater", "Promiscuous Girl", "Say It Right" ou "All Good Things" et permis à la chanteuse canadienne d'exploser dans le monde entier grâce à Timbaland. Pour son retour, la belle n'a pas retrouvé en studio le producteur américain mais une autre pointure : John Congleton, récompensé d'un Grammy Awards en 2014 pour son travail sur l'album "St. Vincent" de St. Vincent. C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de l'artiste américaine que Nelly Furtado et John Congleton ont fait connaissance.

De son aveu, ce nouveau disque mettra en opposition les rêves et la réalité. « Ça parle de chute, des vertiges après l'adrénaline, de comment recoller les morceaux et évoluer avec les aspects les plus concrets de la vie » confie l'artiste de 38 ans à The Fader, faisant le rapprochement avec son album "Whoa, Nelly!" sorti en l'an 2000.

A LIRE - Nelly Furtado en interview : "Une artiste doit savoir prendre des risques"

Rendez-vous le 3 mars


Les 12 chansons de "The Ride" ont été enregistrées à Dallas, dans le Texas, où vit John Congleton. « Cette ville est rempli de cette sorte de talent et de pureté créative qui stimule mon sens de l'improvisation » explique Nelly Furtado dans un post partagé sur Facebook à l'occasion de l'arrivée du clip de son nouveau single "Pipe Dreams", qui prend le relais de "Islands of Me". Celui-ci a été tourné dans une vieille maison qui appartenait depuis les années 50 à une dame nommée Edna Sue : « En découvrant les objets qui lui ont appartenu, témoins d'une vie bien remplie, j'ai su que j'avais trouvé le lieu de tournage de ma prochaine vidéo. On est revenu filmer dès le lendemain ». Pour renforcer l'immersion dans le passé de cette anonyme, Nelly Furtado a eu l'idée de donner un côté vintage et VHS à sa vidéo. Résultat, l'ambiance qui s'en dégage est envoûtante !

Découvrez "Pipe Dreams", le nouveau clip de Nelly Furtado :


Tracklist de l'album "The Ride"


1. "Cold Hard Truth"
2. "Flatline"
3. "Carnival Games"
4. "Live"
5. "Paris Sun"
6. "Sticks and Stones"
7. "Magic"
8. "Pipe Dreams"
9. "Palaces"
10. "Tap Dancing"
11. "Right Road"
12. "Phoenix"
Nelly Furtado en interview
14/07/2024 - Nelly Furtado vient d'annoncer "7", son nouvel album qui sortira en septembre, après sept ans d'absence. Au micro de Purecharts, la star se confie sur son grand retour, le single "Corazon", ses influences variées et l'impact de ses tubes sur la nouvelle génération.
Plus de Nelly Furtado
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter