"Des charlatans" : Nelly Furtado fait taire les critiques sur son corps avec un message fort
Ces derniers temps, Nelly Furtado a été victime de critiques sur son corps et de rumeurs sur de prétendues opérations de chirurgie esthétique. La popstar prend la parole dans un message essentiel sur les réseaux sociaux : "Célébrez votre individualité".

Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
L'année 2024 a marqué le grand retour de Nelly Furtado. Après sept ans d'absence, la chanteuse a publié son nouvel album "7", disque éclectique naviguant entre rythmes électro percutants et sonorités reggaeton dansantes. Un mélange des genres que l'artiste assume pleinement. « Cet album, c'est une expérience : il y a des hauts et des bas, des up tempos et des ballades. C'était une vraie expérimentation pour moi : tu mets ton habit de DJ, et tu commences à gérer les tempos, les transitions, et tu essaies vraiment de faire du mieux possible. Ça restera toujours un patchwork, pas quelque chose d'uniforme » décrit, en interview à Purecharts, celle qui a vu ses anciens tubes comme "Say It Right" revenir au sommet grâce à TikTok : « C'est assez drôle de voir des jeunes qui viennent de découvrir ma musique, pas par l'intermédiaire de leurs parents, mais par eux-mêmes. C'est quelque chose de différent pour moi, et c'est super ! (...) Ça m'a pris 25 ans, mais maintenant je peux me dire que j'ai fait de bonnes chansons. C'est assez cool ! Et j'adore cette culture du remix et de la nostalgie ».

"Je n'ai jamais subi de chirurgie"

Alors que les fans nostalgiques attendent impatiemment des dates de concerts, Nelly Furtado débute l'année 2025 avec un message d'utilité publique. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Maneater" poste deux photos d'elle au naturel et en bikini, afin d'assumer pleinement son corps et faire taire les mauvaises langues. En effet, la popstar de 46 ans est victime de critiques régulières sur son physique ainsi que de rumeurs sur de potentielles opérations de chirurgie esthétique. « J'ai dû intenter une action en justice contre quelques charlatans qui vendent des services en ligne, basés sur la vente de mythes sur ma santé et ma beauté » écrit la chanteuse, qui dit avoir pris « conscience de la pression esthétique de [son] travail » : « Je n'ai jamais subi de chirurgie ou d'augmentation du visage ou du corps, à part les facettes sur la rangée supérieure de mes dents, tout récemment ».



Ainsi, Nelly Furtado assure n'avoir reçu « aucune injection ni aucun produit de comblement d'aucune sorte pour le visage ou les lèvres » et utilise simplement des sérums ou des crèmes. « Parfois, sur les tapis rouge ou lors de séances photo, ma maquilleuse utilise du ruban adhésif pour donner plus de volume à mes yeux, à ma peau et à mon maquillage. (...) Le maquillage peut faire des choses magiques » poursuit-elle. A travers ces clichés postés sur Instagram, l'artiste tend à prouver que « chacun doit célébrer son individualité » : « Sur ces photos, je n'ai pas de maquillage et il n'y a pas de retouche ou de filtre, mais j'ai un autobronzant. J'ai des varicosités et elles me rappellent ma mère, mes tantes et la vie donc je pense que c'est pour ça que je ne m'en suis pas séparée. (...) C'est tout à fait normal d'être d'accord avec ce que vous voyez dans le miroir, et c'est aussi bien de vouloir quelque chose de différent ». Un post liké plus de 315.000 fois et qui lui a valu des messages d'encouragements et de soutiens de la part de l'actrice australienne Yvonne Strahovski ("The Handmaid's Tale") ou de la chanteuse canadienne Charlotte Cardin ("Feel Good").

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Nelly Furtado
Nelly Furtado A propos de