Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nelly Furtado > Nelly Furtado met en lumière ses racines latines dans le clip "Waiting For The Night"
Clip
mardi 08 janvier 2013 13:45

Nelly Furtado met en lumière ses racines latines dans le clip "Waiting For The Night"

Nelly Furtado poursuit envers et contre tout l'exploitation de son cinquième album "The Spirit Indestrutible", sorti au mois de septembre. Bien qu'il ne se soit écoulé qu'à 100.000 exemplaires, la chanteuse propose un nouveau single, "Waiting For The Night", dont le clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



Nelly Furtado est bien loin des sommets des charts qu'elle tutoyait il y a cinq ans avec l'album "Loose", écoulé à près de 7 millions d'exemplaires dans le monde et dont les singles "Say It Right", "Maneater" et "All Good Things (Come to an End)" sont devenus des tubes. En septembre, la chanteuse canada-portugaise publiait son cinquième opus "The Spirit Indestructible", qui ne séduit pas autant que ses prédécesseurs. En quatre mois, seulement 100.000 exemplaires se sont écoulés dans le monde. Et face à l'accueil mitigé en France des deux premiers extraits "Big Hoops (Bigger The Better)" et "Spirit Indestructible" l'été dernier, l'album n'est même pas sorti en France au format physique. Il est uniquement disponible en digital ou en import.

Mais Nelly Furtado poursuit l'exploitation de son nouvel album, mélange de sons pop, urbain et folk, pas vraiment raccord avec ce que les radios diffusent actuellement. Et ce alors que les places pour ses concerts ne trouvent pas preneurs. La chanson "Waiting for the Night" a été choisie comme nouvel extrait de l'album, et son clip, tourné en noir et blanc, a enfin été mis en ligne. La vidéo, chorégraphiée, qui met en lumière les racines latines de la chanteuse, la voit accompagnée de plusieurs danseuses de flamenco dans un cabaret, tandis qu'une autre propose une prestation sur scène.

Ce nouveau single sera-t-il suffisant pour permettre à Nelly Furtado de reprendre de la hauteur dans les charts ? Pas sûr que l'artiste a cette idée en tête ! Dans plusieurs interviews récemment accordées à la presse étrangère, la chanteuse a confié ses ambitions de s'éloigner de la scène pop avec ses prochaines productions. Elle n'est plus liée avec le label Interscope que pour un seul disque. « Ça fait 12 ou 13 ans que je suis dans le monde de la pop, donc ça commence à faire long. J'aimerais évoluer vers quelque chose de plus… mature. (...) Un chemin plus musical, peut-être », a-t-elle confié dans une vidéo publiée sur sa page Facebook la semaine dernière.

Retrouvez notre interview de Nelly Furtado sur Pure Charts (juillet 2012).
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Nelly Furtado sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nelly Furtado - Waiting For The Night
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - Bajo Otra Luz
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - Saturdays
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - Well, Well
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - What I Wanted
Nelly Furtado

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP