Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nelly Furtado > "Feel So Close" : Nelly Furtado de retour avec une reprise acoustique de Calvin Harris
mercredi 08 juin 2016 17:04

"Feel So Close" : Nelly Furtado de retour avec une reprise acoustique de Calvin Harris

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quatre ans après l'échec de son album "The Spirit Indestructible", Nelly Furtado sort de l'ombre avec un nouveau single. Il s'agit en réalité d'une reprise acoustique et touchante du tube "Feel So Close" de Calvin Harris. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Dans l'ombre depuis l'échec colossal de son album "The Spirit Indestructible" (2012), Nelly Furtado est prête à revenir dans la lumière. « Je me vois m'aventurer vers d'autres genres musicaux. Je veux vieillir avec grâce, je veux pouvoir être moi-même et ne pas avoir à faire semblant d'avoir 18 ans sur scène. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse » a-t-elle expliqué en 2013, souhaitant s'éloigner de la musique pop. Ensuite, la chanteuse canadienne a révélé qu'elle planchait sur un nouveau projet : « J'écris cet album depuis un petit moment, je vais continuer à bosser dessus cette année. Je vais le finir et j'espère qu'il sortira l'an prochain ou peut-être en 2016 ».

En exclusivité sur Spotify


Et les choses s'accélèrent. Car l'interprète de "Big Hoops (Bigger the Better)" a accepté de poser sa voix sur le titre "Hadron Collider" avec le producteur Blood Orange, distribué sous la forme d'une K7. Désormais, c'est en solo que Nelly Furtado est de retour avec le titre acoustique "Feel So Close"... une reprise de Calvin Harris, disponible en exclusivité sur Spotify via son label indépendant Nelstar Music.

Pour l'occasion, l'artiste de 37 ans s'est confiée sur sa démarche : « A la base, j'ai fait une reprise live de Calvin Harris pour une radio en 2012 qui a été postée sur YouTube. J'ai récemment enregistré ma propre version en studio (...) Je sais que certains ont choisi ce titre pour la première danse de leur mariage, et l'été est là, alors profitez-en ! ». A l'heure où certains artistes partent en guerre contre le streaming, Nelly Furtado a choisi Spotify car « ils sont proches des artistes et ils rémunèrent bien les musiciens pour leur art ».

Ecoutez "Feel So Close" par Nelly Furtado :
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nelly Furtado sur Pure Charts.
Nelly Furtado en interview
14/07/2024 - Nelly Furtado vient d'annoncer "7", son nouvel album qui sortira en septembre, après sept ans d'absence. Au micro de Purecharts, la star se confie sur son grand retour, le single "Corazon", ses influences variées et l'impact de ses tubes sur la nouvelle génération.
Plus de Nelly Furtado
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter