Mylène Farmer a joué dans le premier film de Luc Besson, et personne ne le savait !
Mylène Farmer n'a jamais caché son amour pour le cinéma. Et avant de réaliser son clip "Que mon coeur lâche" en 1992, Luc Besson avait déjà fait tourner la chanteuse dans un de ses films. Le réalisateur se confie sur ce tournage.

Bestimage
Mylène Farmer multiplie les apparitions liées au cinéma. Au Festival de Cannes, la chanteuse a brillé lors de la cérémonie d'ouverture avec le titre "Confession", créé en hommage à David Lynch, avant de monter les marches pour la projection du film "Dalloway", dans lequel elle prête sa voix à une IA. Vous l'aurez compris, celle qui se prédestinait à une carrière d'actrice avant de percer dans la musique n'a jamais caché son amour du cinéma et a, depuis ses débuts, fait appel à des réalisateurs de renom pour mettre en scène ses clips : Abel Ferrara, Ching Siu Tung ou Luc Besson, pour ne citer qu'eux. Déjà auteur des succès "Le grand bleu" ou "Nikita", le cinéaste français a mis en scène le clip illustrant "Que mon coeur lâche" en 1992. Mais avant cette collaboration, le chemin des deux stars françaises s'était déjà croisé...

"On ne voit pas son visage"

En effet, comme le révèle Luc Besson dans l'émission "Légende" de Guillaume Pley, Mylène Farmer a joué dans son premier film "Le dernier combat", sorti en 1983. Enfin plus précisément, la chanteuse, qui n'avait pas encore sorti de chansons, y fait une apparition plus que furtive. « Il y a le rôle d'une jeune femme qui est emprisonnée. Et comme on n'avait vraiment pas d'argent, un jour on devait refaire un plan avec la jeune femme qui n'était pas disponible » raconte le metteur en scène de "Léon" : « Mylène était la copine du premier assistant réalisateur et je lui ai demandé si elle pouvait le faire. En fait, c'est son corps et ses jambes, mais on ne voit pas son visage. C'est comme ça qu'on s'est connus ».

Et depuis, Mylène Farmer est restée « très amie » avec Luc Besson. Elle a d'ailleurs accepté de prêter sa voix à la Princesse Selena dans la trilogie "Arthur & les Minimoys" entre 2006 et 2010. « Elle est adorable » assure le cinéaste. Questionné également sur le côté mystérieux de l'artiste française, Luc Besson réplique : « C'est sa vie, elle n'a pas trop envie... Est-ce que les artistes sont des gens normaux, je ne sais pas... Mais elle est dans la normalité des artistes ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Mylène Farmer
Mylène Farmer A propos de