Mylène Farmer : les premières images saisissantes de son film présenté à Cannes !
Mylène Farmer reste à Cannes. Après avoir rendu hommage à David Lynch en musique, la chanteuse sera à l'affiche du thriller "Dalloway", présenté dans quelques jours. Les premières images du film sont déjà disponibles !

Bestimage
Plus encore que Robert De Niro, Leonardo DiCaprio ou même Tom Cruise, Mylène Farmer est probablement le nom au coeur de toutes les conversations depuis le lancement du 78ème Festival de Cannes. Lors de la soirée d'ouverture, la chanteuse a rendu hommage à David Lynch à travers la ballade inédite "Confession". Celle-ci, disponible en streaming dans la foulée, s'accompagne d'une pochette qui glisse un gros clin d'oeil au cinéaste américain, et ami de Mylène Farmer, disparu en janvier dernier. La venue de l'artiste sur la Croisette n'a rien d'un hasard : en plus de cette prestation, l'artiste est à l'affiche du thriller "Dalloway", présenté en Séance de Minuit à Cannes avant sa sortie nationale programmée le 17 septembre.

"Les choses ne se passent pas comme prévu"

L'interprète de "Désenchantée" y campe la voix d'une intelligence artificielle qui va s'avérer de plus en plus redoutable. « Qui peut dire ce qu'elle ressent ? Dalloway est l'assistante virtuelle qui gère le quotidien de Clarissa, une romancière en panne d'inspiration interprétée par Cécile de France, très émouvante dans ce rôle. Cela se déroule dans un futur proche » confie la star aux 30 millions de disques vendus dans une interview accordée à Paris Match : « Clarissa occupe un appartement connecté et ultramoderne d'une résidence pour artistes. Elle est accompagnée par la voix de Dalloway et elle tente de se remettre au travail. Mais, dans ce thriller, les choses ne se passent pas comme prévu. Se sentant constamment observée et épiée, elle éprouve très vite un malaise... Mais je m'arrête là ! ».

Trois extraits vidéos sont déjà disponibles sur le site du Festival de Cannes, permettant au public de se faire un premier aperçu du long-métrage. Trois minutes qui sont traversées par la voix de Mylène Farmer, qui accompagne Clarissa (Cécile de France) au réveil, lui donne la météo, se confie sur ses angoisses... Celle-ci lui demande d'ailleurs de finir son roman à sa place, ce à quoi Mylène / Dalloway répond qu'elle peut écrire des phrases mais qu'elle n'a pas de « style artistique ». Et se fait de plus en plus menaçante...

Une réflexion de notre monde moderne ? « L'intelligence artificielle va sans doute révolutionner tous les aspects de nos vies. Dans mon domaine, avec son lot de fantasmes, de craintes et d'espoirs, je pense qu'elle est un excellent outil pour les créateurs mais pas pour la création » résume la chanteuse à Paris Match : « Personnellement, je ne l'utilise pas et ne l'utiliserai jamais, mais je peux comprendre la façon dont elle inspire, fascine, propose des voies ou suscite la curiosité d'une nouvelle génération d'artistes ». Résultat à découvrir sur grand écran dans quatre mois !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Mylène Farmer
Mylène Farmer A propos de