Mylène Farmer de retour avec "Confession", un nouveau single intime
Mylène Farmer crée l'événement au Festival de Cannes. Sa nouvelle chanson "Confession", interprétée lors de la cérémonie d'ouverture, est désormais disponible sur les plateformes de streaming. A écouter sur Purecharts !

Capture d'écran France 2
Davantage que la projection du film "Partir un jour" avec Juliette Armanet ou la remise de la Palme d'honneur à Robert De Niro des mains de Leonardo Dicaprio, le véritable événement de la cérémonie d'ouverture du 78ème Festival de Cannes était la venue de Mylène Farmer. Sa présence a été annoncée il y a des semaines mais, comme d'habitude avec l'artiste, elle était entourée de mystère. Si certaines rumeurs évoquaient une reprise d'un titre issu de l'univers de David Lynch comme "Wicked Games" de Chris Isaak ou "Blue Velvet" de Bobby Vinton, la chanteuse a finalement tenu à rendre hommage au génial réalisateur américain, mais avec un titre inédit.

La suite après la publicité

Un nouvel album imminent pour Mylène Farmer ?

Quelques minutes après son interprétation sur la scène cannoise, la chanson "Confession" fait aujourd'hui son apparition sur les plateformes de streaming. Une ballade sur le fil en hommage au cinéaste de "Mulholland Drive" ou "Twin Peaks". L'occasion pour Mylène Farmer de faire appel à trois compositeurs de renom : Olivier Schulteis, directeur artistique de ses deux dernières tournées, Jean-Pierre Pilot, connu pour ses collaborations avec Zazie, Indochine ou Alain Bashung, ainsi que Rodrigue Janois, interprète du titre "Ça ira mon amour" pour la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille". Un cocktail détonnant mais qui fait mouche.

A LIRE - Mylène Farmer : pourquoi vous ne verrez jamais de film sur sa vie

Reste à voir s'il s'agit d'un single spécial ou du véritable premier extrait d'un prochain album. Selon les récentes informations de Télé Star, la star aurait retrouvé en studio Woodkid et le duo AaRON, artisans principaux de son dernier opus "L'emprise" (2022). « L'album pourrait sortir vite si elle le voulait, mais Mylène préfère se concentrer sur le cinéma, son autre passion de toujours » pouvait-on lire dans les colonnes du magazine télé il y a quelques mois. De son côté, Mylène Farmer elle-même indiquait l'an dernier : « J'étais occupée par d'autres projets. Et il faut du temps pour se recharger et créer à nouveau. Mais tout peut changer si vite ». Il faut visiblement croire que tout s'est accéléré !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Mylène Farmer
Mylène Farmer A propos de