Capture d'écran France 2
L'an dernier, en chaussettes et dans une somptueuse robe noire et blanche, Zaho de Sagazan avait séduit Greta Gerwig et le monde entier avec sa reprise exaltante du "Modern Love" de David Bowie. C'est aujourd'hui à Mylène Farmer que revient cet honneur. À la surprise générale, la chanteuse aussi populaire que discrète a été choisie pour assurer une prestation « exceptionnelle » lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Et alors que beaucoup attendaient une reprise en hommage à son ami David Lynch, l'artiste a préféré prendre tout le monde de court en dévoilant une toute nouvelle chanson.
Un hommage à David Lynch
Sur la scène du Palais des Festivals, devant le jury dont la présidente Juliette Binoche mais aussi Robert De Niro, qui a reçu une Palme d'honneur des mains de Leonardo DiCaprio, Mylène Farmer a donc présenté en direct cette nouvelle chanson, nommée "Confession". Un titre inédit tout de même dédié à David Lynch, dont un extrait du film "Sailor & Lula" (Palme d'Or 1990) a été diffusé juste avant sa prestation. « À deux pas, l'ivresse / M'éloigner de l'obscurité / Moi je veux tes vagues / Qui submergent mon âme / Partout, partout / Je te sens près de moi / Partout, ton trouble dans les méandres d'un long sommeil » y chante-t-elle sur cette ballade délicate, le tout accompagné de quelques clichés de David Lynch.
🔴 Festival de Cannes : Mylène Farmer sur la scène du palais des festivals pour un hommage à David Lynch pic.twitter.com/jCRVq9ylOS
— franceinfo (@franceinfo) May 13, 2025
A LIRE - Mylène Farmer : pourquoi vous ne verrez jamais de film sur sa vie
Cette chanson spécialement conçue pour la soirée, serait-il un avant-goût de son nouvel album, le premier depuis "L'emprise" en 2022 ? Récemment, l'interprète de "Désenchantée" a été aperçue en studio avec Woodkid. Le duo aurait visiblement eu envie de continuer à collaborer après le joli succès critique et public du précédent opus de la star. Si elle ne devrait livrer aucune interview pendant son séjour à Cannes, Mylène Farmer va rester encore quelques jours sous le ciel azuréen afin de présenter le film "Dalloway", en sélection officielle, dans lequel elle prête sa voix à une IA.