Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip "Will of the People" : Muse fait sa révolution avant son nouvel album
mercredi 01 juin 2022 16:14

Clip "Will of the People" : Muse fait sa révolution avant son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Muse continue d'effeuiller son nouvel album "Will of the People", attendu le 26 août. Le groupe britannique dévoile le morceau-titre, plus rock que jamais, et son clip apocalyptique. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans de Muse vont être aux anges. Après l'escapade synthétique de "Simulation Theory" en 2018, le groupe a repris du poil de la bête pour son nouvel album "Will of the People", attendu le 26 août dans les bacs et en streaming. Le public a pu en découvrir un avant-goût prometteur avec l'électrique "Won't Stand Down", puis le plus pop "Compliance", tous deux accompagnés de clips apocalyptiques. A n'en pas douter, les événements qui ont bouleversé le monde ces dernières années ont inspiré les trois musiciens anglais, dont les visages en statues apparaissent enfouis dans le sable sur la pochette du disque. « Je pense honnêtement que c'est notre meilleur album » assure tout simplement le chanteur et guitariste Matthew Bellamy à Zane Lowe sur Apple Music : « On a toujours essayé de sortir des sentiers battus. Nous ne nous sommes jamais limités à un genre particulier. Cet album passe du metal à la pop, à ma propre version d'une chanson d'Adele (...) C'est un album complet. Nous l'avons produit nous-mêmes. Nous avons analysé tout ce que nous avions fait jusqu'à présent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Welcome to the desecration, baby"


Des événements aussi tragiques qu'une pandémie, « de nouvelles guerres en Europe, des manifestations et des émeutes d'envergure, une tentative d'insurrection, une démocratie occidentale vacillante, un autoritarisme grandissant, des incendies de forêt » ont inspiré à Muse les 10 chansons de ce nouvel album de 37 minutes, soit le plus court de la discographie du trio. Comme à l'époque de "The Resistance", Muse met en avant un monde en plein chaos et la rébellion possible des peuples sur le morceau-titre "Will of the People", dévoilé ce mercredi 1er juin. Sur de gros riffs rock qui devraient faire des ravages en live, Matthew Bellamy et ses deux compères nous emmènent dans l'univers en ruine à l'honneur dans le titre et l'album tout entier : « We need a transformation / One we all can see / We need a revolution / So long as we stay free / Welcome to the desecration, baby / We built you right up and we'll tear you down / Welcome to the celebration, baby / The chances are turning, the future is ours ».

Regardez le clip "Will of the People" de Muse :


Dévoilé dans la foulée, le clip de "Will of the People" nous téléporte dans un ailleurs aux tons orangés. On y voit plusieurs personnages masqués évoluer dans une ville aux allures de futur dystopique, bombes de peintures en main et prêts à mettre à bas l'ordre établi. Objectif ? Le "ministère de la vérité" et les trois statues à l'effigie des membres du groupe qui vont être détruites par ces révoltés... qui ne sont autre que les trois musiciens de Muse en version animée ! A n'en pas douter, "Will of the People" sera l'un des moments forts des prochains concerts français de Muse. Le trio est attendu aux Eurockéennes de Belfort, à Beauregard et aux Déferlantes les 3, 6 et 10 juillet prochains. Avant une mini-tournée européenne qui fera escale à la Salle Pleyel de Paris le 25 octobre. Ouverture de la billetterie le vendredi 24 juin !
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rocksta...
Plus de Muse
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter