Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Muse > Muse : le concert au Stade de France annulé ou maintenu ? On a enfin la réponse
mercredi 05 juillet 2023 15:16

Muse : le concert au Stade de France annulé ou maintenu ? On a enfin la réponse

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après ceux de Mylène Farmer, le concert de Muse au Stade de France ce 8 juillet sera-t-il annulé ? Les fans s'inquiétaient mais le promoteur Alias Production confirme que le show est bel et bien maintenu, alors que les émeutes suite à la mort du jeune Nahel s'apaisent.
Crédits photo : Abaca
Après les Gilets Jaunes et le Covid, et avant les Jeux Olympiques, un nouvel épisode social met à mal la tenue de certains événements musicaux. Les émeutes qui ont éclaté en France suite à la mort du jeune Nahel, 17 ans, ont poussé le Stade de France à annuler les deux concerts de Mylène Farmer le week-end dernier par mesure de sécurité. « Les concerts de Mylène Farmer prévus vendredi et samedi soir au Stade de France à Seine-Saint-Denis ont été annulés pour permettre aux forces de l'ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux violences » a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis, alors que les équipes travaillent d'arrache-pied sur un report des deux dates de la tournée "Nevermore". Dans la capitale, la dernière journée du festival gratuit Fnac Live, avec Selah Sue, Disiz ou Ofenbach, a elle aussi été annulée, tout comme la première édition de YARDLAND.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A ce jour, le concert est bien maintenu"


Des annulations en série qui inquiètent 70.000 fans de Muse. En effet, le célèbre de groupe de rock anglais doit donner un grand concert au Stade de France ce samedi 8 juillet, dans le cadre de sa tournée mondiale "Will of the People Tour". Celui-ci sera-t-il maintenu, alors que les émeutes sont moins violentes ces derniers jours, ou bel et bien annulé pour permettre aux forces de l'ordre de se déployer dans d'autres lieux plus sensibles ? Les nouvelles sont plutôt bonnes. Selon le tourneur Alias Productions, le concert de Muse au Stade de France est donc bel et bien maintenu « à ce jour ». Une bonne nouvelle pour les inconditionnels du trio, et même pour certains retardataires puisque de nouvelles places viennent d'être mises en vente sur la billetterie du stade. Contacté par la rédaction de Purecharts, le Stade de France confirme également le maintien du concert de Muse.



A LIRE - Muse : on a classé les albums du groupe, du pire au meilleur

Rendez-vous donc ce samedi pour découvrir le show de Muse et s'époumoner sur les tubes du groupe, de "Starlight" à "Uprising" en passant par "Plug In Baby", "Hysteria", "Madness" ou les plus récents "Compliance" et "Won't Stand Down". Débutée l'été dernier, la tournée mondiale "Will of the People World Tour" a déjà donné lieu à des concerts au Groupama Stadium de Lyon et au Matmut Atlantique de Bordeaux ces dernières semaines, avant une date à l'Orange Vélodrome de Marseille le 15 juillet. Muse est également attendu ce jeudi soir au Zénith de Nancy. Face au succès de ce tour de chant, quatre concerts ont été ajoutés à Dublin, Manchester et Londres pour l'automne. Et bientôt la France ?
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rocksta...
Plus de Muse
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter