Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Muse > Eurockéennes de Belfort : Muse reviendra en 2022 au festival
Concerts
samedi 22 mai 2021 17:40

Eurockéennes de Belfort : Muse reviendra en 2022 au festival

Bonne nouvelle pour les fans : Muse reviendra jouer aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet 2022. Le groupe devait être la tête d'affiche de l'édition 2021, annulée à cause du coronavirus.
Crédits photo : Bestimage
Ce devait être l'un des gros événements musicaux de l'été. Pour sa seule date estivale en France, Muse aurait dû se produire dans le cadre des Eurockéennes de Belfort le 4 juillet prochain. Un événement, autant pour les organisateurs du festival, qui accueillaient à nouveau le groupe anglais culte dont le dernier dernier passage à Belfort remontait à 2006, que pour des dizaines de milliers de fans français, qui n'avaient plus vu Muse en France depuis leur tournée mondiale à l'été 2019. Les billets pour cette journée spéciale aux Eurocks s'étaient d'ailleurs arrachés en quelques jours. Malheureusement, la situation sanitaire et les conditions imposées aux festivals français, (jauge assise, limitation à 5.000 spectateurs et 4m2 par festivalier) a obligé les organisateurs à annuler l'édition 2021 du festival. « Les effets des annonces du 18 février , on les a sentis direct. Nous vendions alors entre 600 et 700 billets hebdomadaires. On est tombé à dix (...) La décision d’annulation devenait de plus en plus urgente. On avait déjà le pied sur le frein mais il nous fallait arrêter le moteur » s'est désolé le directeur de l'événement, Jean-Paul Roland.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album en préparation


Mais que les fans se rassurent : Muse reviendra bien jouer aux Eurockéennes de Belfort l'année prochaine. Comme l'annonce fièrement le festival sur ses réseaux sociaux, le trio emmené par Matt Bellamy honorera sa présence pour un concert le 3 juillet 2022. Les places achetées pour juillet 2021 sont valables pour ce report : les festivaliers recevront leur nouveau billet en décembre prochain. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à cette nouvelle date, ils ont jusqu'au 29 mai pour se faire rembourser. Les quelques places restantes seront ensuite remises en vente. Pour le moment, Muse est le seul nom officialisé pour l'édition 2022 du festival. Massive Attack, DJ Snake, Foals ou Niska devaient être les têtes d'affiche du festival cet été.



Nul doute que les fans de Muse seront au rendez-vous pour vibrer sur leurs plus grands tubes et peut-être quelques-unes de leurs nouvelles chansons. Il y a quelques semaines, le batteur Dom Howard a assuré que le nouvel album du groupe serait « énorme ». De plus, si l'on en suit le cycle de trois ans habituel de Muse, le neuvième disque de la bande devrait donc voir le jour d'ici la fin de l'année. A noter que la formation annonce également la ressortie de l'album culte "Origin of Symmetry", qui fête ses 20 ans, dans une version remasterisée le 18 juin prochain.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés