Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip "Won't Stand Down" : Muse à la tête d'une armée futuriste menaçante
Clip
jeudi 13 janvier 2022 16:15

Clip "Won't Stand Down" : Muse à la tête d'une armée futuriste menaçante

Muse, neuvième ! En prélude de son nouvel album attendu courant 2022, le groupe de rock britannique nous en met plein la vue et les oreilles avec "Won't Stand Now", nouveau single tapageur présenté à travers un clip mystérieux mettant en scène une étrange secte et son gourou incarné par Matthew Bellamy.
Crédits photo : YouTube
Que nous réserve Muse ? Après avoir enregistré l'album "You've Always Been Here" avec le supergroupe The Jaded Hearts Club puis présenté quelques compositions solo, Matthew Bellamy attestait au printemps 2020 travailler sur le nouvel album du groupe britannique, qui fait chronologiquement suite à "Simulation Theory" paru en 2018. Et après les ventes décevantes du disque, le trio a promis un retour aux sources très rock avec « plus de guitare » et de riffs endiablés. « J'ai commencé à écrire le nouvel album de Muse. J'ai commencé à écrire quand toutes les manifestations et tout le chaos ont commencé. C'est une chose bizarre à dire, mais ça correspond à la musique que je suis en train d'écrire. Ça vous met un peu sur les nerfs » annonçait-il dans les colonnes du Sun, avant d'assurer, sur le compte Instagram du trio, que ce neuvième opus serait « énorme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"You've used me for too long"


Des déclarations alléchantes qui n'ont fait que booster l'impatience des fans, avides de grosses envolées électriques après les synthétiseurs très années 80 du précédent opus. Le 26 décembre dernier, comme un cadeau de Noël, Matthew Bellamy a divulgué un premier extrait d'une nouvelle chanson lors d'un live réalisé à bord de sa voiture à Los Angeles, accompagné de son fils. Le morceau en question s'y révélait explosif, avec un refrain symphonique comme le chanteur anglais les aime tant et un passage nerveux plus heavy metal. Le titre en question, "Won't Stand Down", est bel et bien le nouveau single de Muse. La date de sortie du morceau a été confirmée la semaine dernière pour ce mercredi 13 janvier avec la divulgation de sa pochette très mystérieuse, sur laquelle on distingue une femme masquée, vêtue d'une capuche sombre, à la tête d'une armée. « Cela fait bien longtemps... Qui est prêt pour de la nouvelle musique ? » questionne la bande sur ses réseaux sociaux, prête à faire vrombir les décibels.

Découvrez "Won't Stand Down" de Muse :


Et Muse se montre à la hauteur des espérances sur cet hymne tout feu tout flamme renouant avec ses thèmes de prédilection, l'aliénation et la soif de liberté. « Won't stand down / I'm growing stronger / Won't stand down / I'm owned no longer / Won't stand down / You've used me for too long, for too long » chante Matthew Bellamy sur des envolées de violons qui éclatent en tempête de guitare électrique pour un brusque changement de ton qui promet son lot de sensations en live. Très cinématographique et tourné en Ukraine, le clip réalisé par Jared Hogan ("This Is Me" avec Kesha, Joji) place Matthew Bellamy dans la peau d'un gourou d'une étrange secte. Méconnaissable en fauteuil roulant et avec sa barbe blanche, le leader de Muse est amené au centre d'une pièce, sous un halo de lumière face à son armée, et se retrouve branché à des machines. Avec ses mains, il prend le contrôle de la foule et aspire son énergie jusqu'à devenir lui-même une ombre menaçante qui s'élève dans les cieux... Pour comprendre toute l'histoire, rendez-vous sans doute au prochain clip !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés