Crédits photo : Affiche de la tournée
Carton plein pour Muse ! Alors que "Simulation Theory" a débarqué à la troisième place des charts français avec près de 38.600 exemplaires au compteur, le groupe emmené par Matt Bellamy connaît également un vif succès côté billetterie. Mis en vente vendredi dernier, les trois concerts français du "Simulation Theory World Tour" prévus en juillet 2019 à Paris (Stade de France le 6), Marseille (Orange Vélodrome le 9) et Bordeaux (Matmut Atlantique le 16) ont attiré les foules. S'il reste quelques places pour la date dans la cité phocéenne, les concerts parisiens et bordelais ont affiché complet en quelques heures. Le succès est tel que Muse s'est vu dans l'obligation de jouer les prolongations au Stade de France, le vendredi 5 juillet. Les places pour ce concert supplémentaire seront mises en vente dès jeudi 22 novembre et devraient encore une fois s'écouler à la vitesse de l'éclair. C'est le sixième concert qu'annonce le groupe dans l'arène de Saint-Denis, ce qui en fera le troisième artiste s'étant le plus produit dans ledit stade derrière Johnny Hallyday (9 concerts entre 1998 et 2012) et U2 (7 shows entre 2005 et 2017).
Une tournée qui s'annonce déjà grandiose
Si le contenu reste encore confidentiel, Muse devrait encore une fois bluffer son public avec cette nouvelle tournée des stades. Au vu du visuel très connoté 80's de l'album, le trio devrait créer un show à la hauteur conviant donc des éléments de cette décennie, mis en avant dans les récents clips de "The Dark Side" ou "Pressure". « On s'est toujours efforcé de suivre les évolutions technologiques et d'inclure de nouveaux éléments interactifs dans nos concerts. La dernière fois, nous avions des drones qui volaient par dessus le public dans les salles, ça n'avait jamais été fait auparavant. Et même si cette tournée ne semble pas si loin, il y a déjà eu des tas de technologies entre temps (...) A chaque tournée, il y a quelque chose de nouveau à faire et ça nous a toujours intéressés » a confié le groupe en interview pour Pure Charts. Ce sera aussi l'occasion pour les fans de réentendre les classiques intemporels du groupe comme "Starlight" ou "Uprising". Et puisque 2019 sonnera les 20 ans de "Showbiz", son premier album, Muse pourra peut-être profiter de l'occasion pour satisfaire les fans : « On va peut être mettre quelque chose en place ». Rendez-vous est pris à Paris, Bordeaux et Marseille !
FRANCE! Muse are pleased to announce a second show in Paris at Stade de France on 5 July 2019. The first Paris show on 6 July & 16 July in Bordeaux are now sold out.Tickets available Thursday 22 November at 10a CET. Details here: https://t.co/blUaKCGBao#SimulationTheory pic.twitter.com/wbeBt5tSTX
— muse (@muse) 16 novembre 2018