Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Muse > Muse donnera trois concerts en France en juillet 2019 pour le "Simulation Theory World Tour"
Concerts
lundi 05 novembre 2018 15:34

Muse donnera trois concerts en France en juillet 2019 pour le "Simulation Theory World Tour"

Échauffez vos voix ! Alors que son nouvel album "Simulation Theory" sort cette semaine, Muse annonce qu'il donnera trois concerts événements en France en juillet 2019. Rendez-vous au Stade de France, à Marseille et à Bordeaux !
Crédits photo : Bestimage
Trois ans après "Drones", Muse est de nouveau prêt à électriser les classements. Ce 9 novembre, le groupe britannique dévoilera son huitième album "Simulation Theory", annoncé comme un vibrant hommage aux eighties comme en témoignent les clips délirants de "Thought Contagion" et "Pressure", truffés de références à des oeuvres cultes comme "Retour vers le futur", "Thriller" de Michael Jackson, "Tron", "Ghostbusters" ou "Chérie, j'ai rétréci les gosses". « Les musiques de films de cette époque nous ont particulièrement inspirées pour cet album. La raison, c'est qu'on a tous les trois grandi durant cette période ! On était de jeunes enfants dans les années 80, c'est là qu'on a découvert ces films de science-fiction et d'horreur atmosphériques qu'on adorait et qui ont forgé notre culture » assure la bande dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. Côté son, après les guitares hurlantes qui dominaient sur "Drones", Muse a souhaité d'avantage se rapprocher des expérimentations électroniques d'un "The 2nd Law" (2012). Mais que les fans se rassurent, il y a suffisamment d'éclats dans ce disque pour garantir de futurs concerts mémorables !

Une tournée des stades


Ça tombe bien, après avoir confirmé une tournée mondiale en 2019, Muse détaille aujourd'hui les conditions de son retour sur scène. Les festivités débuteront le 22 février à Houston, aux Etats-Unis, pour s'achever le 26 juillet à Madrid en Espagne. Au total, ce sont 36 dates que le trio assurera aux quatre coins du globe. Bien entendu, la France - où le groupe connaît un important succès qui ne se dément pas année après année - n'a pas été oubliée. Muse donnera trois concerts dans l'hexagone : le 6 juillet au Stade de France, le 9 juillet à l'Orange Vélodrome de Marseille et 16 juillet au Matmut Atlantique de Bordeaux. La billetterie ouvrira le vendredi 16 novembre, mais des pré-ventes sont organisées le 13 novembre pour ceux qui ont pré-commandé l'album et les membres du site officiel. Au passage, Matthew, Dom et Chris ajoutent que cette tournée sera l'occasion de tester trois jeux de réalité virtuelle créés à partir des chansons de "Simulation Theory". Il faudra, pour avoir l'honneur d'y jouer, se procurer un package spécial.


Yohann RUELLE
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP