Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip "The Dark Side" : Muse au coeur d'un jeu-vidéo rétro-futuriste
Clip
jeudi 30 août 2018 17:32

Clip "The Dark Side" : Muse au coeur d'un jeu-vidéo rétro-futuriste

Dans la foulée de l'annonce de son huitième album "Simulation Theory", Muse partage un quatrième single aux sonorités 80's : "The Dark Side". Dans la continuité de "Something Human", le trio délaisse les guitares au profit des synthétiseurs et continue d'invoquer une imagerie rétro dans le clip : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Double bonne nouvelle pour les fans de Muse : en plus de la confirmation de la sortie de "Simulation Theory" pour le 9 novembre (suite à une fuite par Amazon Italie), le trio anglais vient de dévoiler son tout nouveau single, le quatrième de l'album à venir. La rumeur courait depuis quelques jours quant à la sortie d'un nouvel extrait, confirmé en début de journée par... Warner Music Lituanie ! Dans la continuité de "Something Human", "The Dark Side" va encore une fois cliver les fans car Muse continue d'exploiter la veine synthétique façon 80's, accentuée par des synthés qui nous rappellent l'époque MTV.

Un clip par chanson


Dans le clip de "The Dark Side", aussi la suite de "Something Human", Matthew Bellamy part dans un univers parallèle d'arcade entre "Tron" et "Ready Player One", ses deux compères étant absents de la vidéo. Toujours au volant de sa voiture, le chanteur tente d'échapper aux forces démoniaques représentées par un squelette en métal avant de survoler un cerveau en lévitation puis d'échapper à l'effondrement d'un pont. Tout un programme ! Comme sur le précédent single, le chanteur semble se placer du point de vue d'un androïde qui veut ressentir les émotions humaines : « I have lived in darkness / For all my life I've been pursued (...) / Break me out, break me out / Let me see / Break me out, break me out / Set me free ». Les relations humains-machines semblent être un des thèmes forts du successeur de "Drones".

Ainsi, ce quatrième single prouve bien l'orientation électro du groupe qui semble ainsi délaisser les guitares au profit des synthétiseurs. Certains pourront retrouver dans la mélodie des réminiscences d'"Origin of Symmetry", mais sans les gros riffs de guitares. A la suite de l'officialisation de "Simulation Theory" (dans lequel on retrouvera des compositions de Timbaland !), Muse a donc confirmé la tenue d'une tournée en 2019, pour ses 25 ans de carrière. Les dates devraient bientôt arriver. On devrait encore assister à un show de haute volée ! Parallèlement, le groupe a également officialisé le fait que chaque titre sera accompagné d'un clip : préparez-vous donc à sept vidéos supplémentaires de Muse dans les prochains mois !

Regardez le clip de "The Dark Side" par Muse :
Théau Berthelot
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP