Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : des révélations chocs sur sa voix font polémique
jeudi 12 juillet 2018 16:39

Michael Jackson : des révélations chocs sur sa voix font polémique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Conrad Murray, l'ancien médecin de Michael Jackson, vient de faire des révélations chocs sur le King of Pop. Selon lui, le chanteur aurait été "castré chimiquement" par son père Joe Jackson afin qu'il garde sa voix aiguë.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Alors que l'on célèbre tristement les neuf ans de sa disparition, Michael Jackson est plus que jamais dans l'actualité : un projet de comédie musicale à Broadway en 2020, une exposition itinérante qui s'apprête à débarquer à Paris... La mort de son père Joe Jackson, le 27 juin dernier, a également fait les gros titres. Ces derniers jours, de nouvelles révélations choquantes ont été faites sur le King of Pop. Et celles-ci proviennent de... Conrad Murray, le médecin mis en cause dans la mort de la star, accusé d'homicide involontaire et condamné à quatre ans de prison.

"Joe Jackson était l'un des pires pères de l'histoire"


Après avoir passé deux ans en prison, le docteur Conrad Murray a récemment balancé une bombe au média The Blast. « Joe Jackson était l'un des pires pères de l'histoire » déclare Conrad Murray avant d'ajouter : « Je connaissais et je m'occupais très bien de Michael Jackson. Il m'a raconté les nombreuses souffrances que son père lui avait infligées et qu'il avait trouvées épouvantables, au-delà de l'imagination et des mots ». Et ses révélations sont effectivement choquantes : selon lui, Joe Jackson aurait fait « castrer chimiquement » Michael Jackson « afin qu'il puisse garder sa voix aiguë ». Le médecin a ensuite avoué qu'il ne « verserait pas de larmes » mais espèrait que Joe « trouvera la rédemption en enfer ».

Cette affaire replonge le doute sur le véritable caractère du patriarche de la famille Jackson. Conrad Murray dit-il la vérité ou se venge-t-il après sa condamnation ? Il est de notoriété publique que Joe avait un tempérament tyrannique envers ses enfants, les faisant souvent travailler jusqu'à l'épuisement. Pourtant, suite à son décès, toute la famille avait salué la mémoire d'un père courageux, battant et déterminé, loin de l'image dictatoriale véhiculée. Certains membres de la famille avaient pris position face aux critiques, comme Taj des 3T : « Je suis dégoûté par certains commentaires sur mon grand-père, fait par des gens qui ne le connaissaient pas. Joe était aimé par TOUTE notre famille et nos coeurs sont meurtris ». Il y a quelques jours, Janet Jackson rendait hommage à un père déterminé et aimant sur scène et a laissé échapper quelques larmes.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter