Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le destin de Maëlle a basculé samedi soir lors de la grande finale de "The Voice". A 17 ans, la candidate est devenue la première artiste féminine à remporter le célèbre télé-crochet de TF1 depuis son lancement en 2012 ! Une victoire incontestable puisqu'elle a raflé 55,3% des votes du public, devant Raffi Arto (19,8%), Casanova (12,6%) et Xam Hurricane (12,3%). Très émue, la jeune chanteuse a reçu le trophée saluant son sacre des mains de Lisandro Cuxi, le vainqueur de la saison 6. C'est la deuxième fois qu'un talent de Zazie remporte "The Voice" après Lilian Renaud en 2014. « Je ne m'y attendais pas du tout » confie Maëlle dans une interview à paraître aujourd'hui sur Pure Charts, encore sous le choc.
"Une part de notre patrimoine musical s'est envolé"
Le triomphe de Maëlle était le clou d'une soirée riche en musique et en émotion. Plusieurs invités de marque sont venus assurer le show, comme Sting et Shaggy, Maître Gms et Vianney avec "La même" ou Mylène Farmer, qui a interprété pour la première fois en live son nouveau single "Rolling Stone". Laissant la compétition de côté pour un temps, les quatre finalistes ont également rendu un hommage poignant à Maurane, dont la mort soudaine à l'âge de 57 ans a bouleversé le monde de la chanson française. « Chers amis, avant de poursuivre, nous voulons rendre un hommage car c'est une part de notre patrimoine musical qui s'est envolé vers les étoiles en début de semaine de façon violente, impromptue. Maurane était l'une des plus belles voix francophones. C'était une chanteuse intense, une belle personne, une belle âme aussi, touchante, aimante, généreuse. Le samedi soir, elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité. Elle nous taquinait parfois. Ce soir on pense très fort à elle et on voudrait lui dédier cette finale » a confié Nikos Aliagas d'un ton solennel. En sa mémoire, Maëlle, Raffi Arto, Casanova et Xam Hurricane ont alors repris avec douceur et tendresse son célèbre tube "Sur un prélude de Bach" qu'elle chantait en 1993.
A LIRE - Maurane : les causes de son décès révélées
Une grande photo en noir et blanc de l'artiste s'est matérialisée sur l'écran, comme si elle posait un regard bienveillant sur les talents lorsque ces derniers sont apparus sur une scène recouverte d'étoiles et de brume, dans un halo de lumière. Devant ce tableau angélique, touché par cette superbe interprétation, Pascal Obispo a fondu en larmes et n'a pas réussi à se lever du fauteuil rouge pour applaudir les candidats, terrassé par la douleur de la perte de son amie. Zazie a elle aussi essuyé quelques larmes au coin de l'oeil tandis que le public a réservé une standing ovation aux finalistes et surtout à Maurane, dont la voix nous manque déjà terriblement. Un moment fort !
Regardez l'hommage des candidats de "The Voice" à Maurane :