Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Maurane > Mort de Maurane : Lara Fabian lui écrit une lettre déchirante, les stars sous le choc
Hommage
mardi 08 mai 2018 11:09

Mort de Maurane : Lara Fabian lui écrit une lettre déchirante, les stars sous le choc

Maurane est morte à l'âge de 57 ans. Une disparition brutale qui suscite un vif émoi en France et parmi le monde de la musique. De Lara Fabian à Christophe Willem, les personnalités multiplient les hommages.
Crédits photo : Bestimage
Elle venait tout juste de remonter sur scène et préparait son retour dans les bacs. La chanson française perd l'une de ses plus belles voix avec la disparition de Maurane, retrouvée sans vie à son domicile de Schaerbeek, en périphérie de Bruxelles. Elle avait 57 ans. « J'arrive souvent à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens mais là... ils me manquent tant le choc est brutal, tant j'ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire » a réagi Christophe Willem, résumant le sentiment de tous. Car avec son sourire, sa grande gueule et son timbre unique qui donnait un supplément d'âme à ses interprétations, Maurane s'était faite une place dans le coeur des Français et des Belges. Son décès inattendu suscite donc une vive émotion.






"Certains réveils sont comme des cauchemars"


Depuis ce matin, anonymes comme célébrités prennent la plume pour lui rendre hommage. « Certains réveils sont comme des cauchemars. Quelle tristesse d'apprendre que tu es partie » écrit Nikos Aliagas, touché comme Hélène Ségara : « Nous avons partagé tant de rires... Ce soir mon chagrin est immense... Je ne peux pas croire que jamais plus nos voix ne s'élèveront ensemble ». Les deux chanteuses partageaient en 2008 le duo "D'ici" sur l'album "Mon pays c'est la terre". Sa grande amie Catherine Lara a de son côté exprimé sa douleur sur Europe 1.« Je suis dévastée d'entendre cette nouvelle. C'est terrible. On a quarante ans d'amitié, on a toujours été si proches... On était sur la même route musicale. Je l'appelais Momo. C'est une sœur de musique. C'est effrayant d'entendre cette nouvelle. 57 ans ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » s'interroge l'artiste, alors qu'une information judiciaire a été ouverte par les autorités belges.

"Une partie de ma vie vient de partir avec toi"


Mais le plus déchirant des adieux faits à Maurane est sans doute celui de Lara Fabian. Impossible d'avoir oublié "Tu es mon autre", leur magnifique duo qui avait fait chavirer la France en 2002. Dans une longue lettre empreinte d'émotion rédigée depuis le Canada, Lara Fabian laisse son coeur parler. « Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t’entendrai plus me dire : "Ça va ma croquette ? On fait péter les bulles?" (...) Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n’es plus .... Je ne peux pas ... Je me dis que tu vas appeler et m’engueuler, parce qu'on ne se voit pas assez » s'épanche-t-elle, saluant une artiste « rare », « plus grande que la musique » et qui vivait « pour nous enchanter ». Entre incompréhension et colère, la chanteuse refuse d'accepter la triste réalité. « Je ne veux pas ton absence. Je veux nos fous rire et nos voix mélangées... Je veux notre lien étrange. Une partie de ma vie vient de partir avec toi et Je ne serai plus jamais là même » renchérit-elle, déboussolée, avant de conclure par un tendre « Je t'aime ». Un témoignage bouleversant.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP