Capture d'écran YouTube
Marine est au premier tournant de sa carrière. Gagnante de la "Star Academy" saison 12, la jeune artiste, qui se prédestinait à passer sa vie dans un cabinet de dentiste, a lancé sa carrière en trombe avec la ballade "Ma faute". Les deux versions du single, une sortie en 2022 et l'autre post-Star Ac', cumulent aujourd'hui plus de 30 millions d'écoutes en streaming. « C'est vrai que je n'aurais pas imaginé que ça aille aussi loin... De là à faire un clip ? Quand j'étais dans ma chambre toute seule, je ne me disais même pas que c'était un tube honnêtement. Je me disais : "Bon elle est cool mais est ce que les gens vont l'aimer ? Est-ce que les gens vont l'écouter ?". Sans la "Star Ac", ça ne serait peut-être pas arrivé » atteste à notre micro la chanteuse, vedette principale du show "Star Academy" qui écume les plus grandes salles de France, de Belgique et de Suisse jusqu'à la fin juin. La suite pour Marine ? La sortie d'un premier album tant attendu qui va lui permettre de confirmer l'essai.
"Je suis plutôt raisonnable sauf quand je pète un câble"
Et c'est bien parti pour être le cas avec son deuxième et nouveau single "Coeur maladroit" ! Sur ce titre déjà en lice pour faire partie des tubes de l'été, la Lilloise vogue en terres pop colorées et synthétiques, sur les traces de ses comparses belges Angèle ou Helena. Sur une mélodie bondissante au piano, Marine chante le mal d'amour en dépeignant ses infructueuses expériences. « J'ai le coeur maladroit / J'ai pas le mode d'emploi / Pour réunir toi et moi / Mon amour et mon karma / Il paraît que ça viendra / S'il te plait m'en veux pas j'ai le coeur maladroit / Je ne connais pas la suite / Et mon coeur bat si vite » y lance-t-elle malicieuse, se décrivant comme « raisonnable sauf quand [elle] pète un câble » : « J'ai grillé tous les stops, trop de questions dans ma tête ».
« Ce deuxième single est dans la continuité, dans la sincérité mais avec une autre énergie. Je ne voulais pas être à nouveau dans l'émotion douce, je souhaitais une touche d'humour aussi » précise-t-elle au Parisien. Le clip de "Coeur maladroit", filmé entre deux dates de la tournée "Star Acadamy, voit Marine jouer au jeu de l'amour et du hasard dans un univers tour à tour onirique et circassien entre lapin, boule de voyante, jeu de cartes et flèches en plein coeur. Sa route vers le sommet des charts est déjà toute tracée !