Bestimage
Tout sourit à Marine ! Depuis sa victoire à la "Star Academy" en janvier 2025, la jeune chanteuse lilloise est entrée dans le coeur des Français. Celle qui se destinait à une carrière de dentiste remplit désormais les plus grandes salles de l'Hexagone, de nos voisins belges et suisses, au son de ses tubes "Ma faute" ou "Escroc". Son premier album "Coeur maladroit" s'est quant à lui écoulé à 125.000 exemplaires. Un joli succès qui se concrétisera le 4 juin prochain par un concert au Zénith de Paris. Mais entre deux dates, Marine trouve le temps de retourner en studio... et dévoile ce vendredi son nouveau single.
"Des gens comme toi, y'en a mille"
Après avoir fait équipe avec Eddy de Pretto ou Adrien Gallo sur son album, l'ancienne académicienne a répondu par l'affirmative à l'invitation de Félix Radu, jeune comédien, doubleur et chanteur belge qui a sorti l'an dernier son premier album "Infini +3". Afin de se faire une plus grande visibilité, le voilà en duo avec Marine suite à un défi étonnant. Sur les réseaux sociaux, les deux musiciens se sont lancés le pari d'écrire une chanson en une heure. Une vidéo qui frôle le million de vues sur Instagram et qui a donné envie au tandem d'aller plus loin : « Un couplet, un refrain, et 1000 rires plus tard, on a décidé de donner vie à cette collaboration ».
A LIRE - "C'est facile de juger" : cette prof de la Star Academy vole au secours de Marine face aux critiques
Disponible ce vendredi en streaming, "On m'avait dit" mêle donc les univers des deux artistes, la pop colorée de Marine et l'univers plus intime de Félix Radu. « On m'avait dit "Fais pas trop de bruit, fais toi petite" / Tu vois c'est pas si facile / Des gens comme toi, y'en a mille / On m'avait dit "On fait ce qu'on peut dans la vie" / Et rêver c'est pas permis / Essuie tes larmes et oublie » y chante celle qui avoue souffrir du syndrome de l'imposteur.
Le single "On m'avait dit" est-il le premier aperçu de la suite de carrière de Marine ? Il y a peu, la chanteuse révélait vouloir bientôt plancher sur son deuxième album : « Je crois qu'il ne va pas y avoir de pause jusqu'à fin 2028. Là, il va se passer trop de choses (...) peut-être un deuxième album, même si rien n'est défini, qu'il n'y a pas de date et que je n'ai pas encore commencé à travailler ».