Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye reprend "Pas toi" pour "L'héritage Goldman"
vendredi 10 décembre 2021 13:14

Marina Kaye reprend "Pas toi" pour "L'héritage Goldman"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'album de reprises "L'héritage Goldman", composé de tubes du chanteur revisités par la jeune génération, se dévoile un peu plus à travers la voix de Marina Kaye qui revisite la chanson "Pas toi", avec une sensibilité gospel. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
« ll est des chansons qui ont la grâce de s'épanouir au-delà de leur créateur et qui se transforment, dans le coeur de certains, en ce que l'on appelle des "standards". Portées par d'autres voix, elles renouvellent au fil du temps l'émotion imaginée par leur auteur et en deviennent leur héritage ». Voilà comment le producteur Erick Benzi présente le répertoire de Jean-Jacques Goldman. Pour lui rendre hommage, il a mis en chantier "L'héritage Goldman", qui se déclinera en deux albums de reprises avant une tournée nostalgique autour des tubes cultes de Jean-Jacques Goldman avec qui il a souvent collaboré. Un projet décrit comme « la bande son de nos vies ». Pour l'occasion, Le Choeur Gospel de Paris accompagnera « les plus belles voix de la nouvelle génération » comme MARINA Kaye, Lilian Renaud, Marghe, Cyprien et Mentissa, révélés dans la dernière saison de "The Voice". Ainsi, ils reprendront "Il suffira d'un signe", "Famille", "Puisque tu pars" ou encore "Je te donne", entonné par Michael Jones sur ce premier volume qui sortira le 21 janvier 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un honneur de le chanter"


Pour faire grimper l'intérêt autour cet album hommage, réalisé et arrangé par Erick Benzi, c'est au tour de "Pas toi", revisité par MARINA Kaye, d'être choisi comme nouveau single. « "Pas toi" est pour moi la chanson la plus touchante du répertoire de Jean-Jacques Goldman. Elle fait écho à une période de ma vie et je pense à celle de beaucoup d'autres personnes. J'aurais rêvé écrire un titre aussi fort et éloquent. C'est un honneur de le chanter dans cet album » explique la chanteuse dans une note d'intention, heureuse de réinventer ce titre fort et intime, sorti en mars 1986 et extrait de l'album "Non homologué". « Quoi que je fasse / Où que je sois / Rien ne t'efface / Je pense à toi » lance MARINA Kaye ainsi de sa voix puissante sur cette nouvelle version réarrangée dans une atmosphère gospel de toute beauté, entourée de choeurs et d'orgue.

Ecoutez "Pas toi" de MARINA Kaye :



Dix ans après le carton de "Génération Goldman", écoulé à plus d'un million de ventes, "L'héritage Goldman" se scindera donc en deux albums de reprises, avant un concert à l'Olympia en octobre 2022 et une tournée des Zénith en 2023. « On ne veut pas faire un concert classique mais un grand show pluridisciplinaire. Il y aura des danseurs, de la vidéo, la rencontre des univers gospel et celte, une sorte de "Cirque du soleil" avec des chansons de Goldman. Il faut être ambitieux. Et il y a une grosse attente du public ! » a promis Erick Benzi. Vivement !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter