Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : deux albums de reprises et une tournée en 2022
News musique
lundi 11 octobre 2021 11:13

Jean-Jacques Goldman : deux albums de reprises et une tournée en 2022

Le répertoire de Jean-Jacques Goldman va revivre dans les bacs. Deux albums de reprises, sous le nom "L'héritage Goldman", vont sortir en 2022. Michael Jones, Marina Kaye, Lilian Renaud ou Marghe, dernière gagnante de "The Voice" participeront à ce projet, avant une grande tournée.
Crédits photo : Bestimage
Les chansons de Jean-Jacques Goldman restent intemporelles. Alors que la personnalité préférée des Français revient au coeur de l'actualité puisqu'il fête aujourd'hui son 70ème anniversaire, nombreux sont ceux à se demander s'il remontera un jour sur scène pour une nouvelle tournée, 17 ans après ses derniers concerts. Non, a récemment répondu le principal intéressé dans une lettre adressée à une fan : « Tournée d'adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) ». Une mauvaise nouvelle également confirmée par son ami et producteur Erick Benzi au Parisien : « Il est très touché par les marques d’affection du public mais ne veut pas faire l'album et la tournée de trop. La musique a beaucoup changé et il n'a ni l'envie ni l'énergie de repartir là-dedans. On se parle tous les mois, on a des projets ensemble, mais pas de cet ordre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Michael Jones présent au casting


Malgré cette longue absence médiatique, le répertoire de Jean-Jacques Goldman va une nouvelle fois revivre. En effet, deux albums de reprises des chansons de l'artiste vont voir le jour au premier semestre 2022, puis à la rentrée. Dix ans après l'énorme succès de "Génération Goldman", dont les deux volumes cumulent à ce jour plus d'un million de ventes, "L'héritage Goldman" rendra donc une nouvelle fois hommage aux tubes emblématiques de "JJG", comme "Je te donne", "Quand la musique est bonne" ou "Il suffira d'un signe". Selon Le Parisien, le double disque sortira sur le label Pias : le premier volume sera enregistré avec le choeur gospel de Paris, tandis que le second « à dominante celtique », comme le précise le quotidien, se fera avec l'aide d'artistes dont les soeurs Camille et Julie Berthollet ou encore MARINA Kaye, mais aussi d'anciens candidats de "The Voice" comme Lillian Renaud, Mentissa, Cyprien et Marghe, la dernière gagnante.

Ces deux albums de reprises donneront ensuite lieu à une tournée qui passera à l'Olympia en octobre 2022 avant les Zénith courant 2023. Des projets auxquels participeront les proches de Jean-Jacques Goldman, comme Michael Jones ou encore Erick Benzi. « On ne veut ni l'embêter ni le décevoir. Il fallait que ces reprises soient classieuses et ne donnent pas l'impression d'un "Génération Goldman bis". L'idée étant de mettre en avant ses musiques et ses textes, je me suis occupé de refaire les orchestrations et de trouver les voix » indique le producteur, qui veut rester fidèle au répertoire de Jean-Jacques Goldman : « On ne veut pas faire un concert classique mais un grand show pluridisciplinaire. Il y aura des danseurs, de la vidéo, la rencontre des univers gospel et celte, une sorte de "Cirque du soleil" avec des chansons de Goldman. Il faut être ambitieux. Et il y a une grosse attente du public ! ». Ce nouveau projet connaîtra-t-il un aussi gros succès que "Génération Goldman" ? Réponse l'an prochain...
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés