Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Génération Goldman > "Génération Goldman" : le premier volume passe le cap des 800.000 ventes !
Info Pure Charts
jeudi 24 juillet 2014 11 :00

"Génération Goldman" : le premier volume passe le cap des 800.000 ventes !

Même s'il ne brille plus vraiment dans le Top Albums depuis plusieurs mois, le premier volume de "Génération Goldman" n'en demeure pas un énorme succès. Cette semaine, il franchit le seuil des 800.000 ventes, un peu plus d'un an et demi après sa mise en rayon.
Crédits photo : DR.
83 semaines de présence dans le Top Albums, quatre semaines passées en pole position et une certification en diamant obtenue en seulement un mois : la compilation "Génération Goldman" est l'un des plus gros succès discographiques de ces deux dernières années. Difficile de faire mieux ! Sauf quand on s'appelle Nolwenn Leroy, Zaz ou Stromae. Produit par le label My Major Company, dont Michael Goldman - le fils de Jean-Jacques - est le co-fondateur, l'album franchit cette semaine le seuil des 800.000 ventes. Des chiffres colossaux qui rendent compte de l'engouement suscité par la sortie du disque en novembre 2012. Réalisé à partir de reprises des titres cultes du répertoire de Jean-Jacques Goldman, "Génération Goldman" a été enregistré avec la participation de nombreux artistes populaires ayant grandi avec lui.

"Je trouve le projet Génération Goldman extrêmement positif"


Ce sont Tal et M Pokora qui se sont le mieux illustrés avec leur duo "Envole-moi", matraqué en radio et classé cinquième du Top Singles au meilleur de sa forme. Baptiste Giabiconi et Marie-Mai ont eux aussi tenté leur chance avec la reprise de "Là-bas", mais Leslie et le groupe de rock britannique Ivyrise s'en sont mieux sortis avec "Je te donne". "Génération Golman" a également pu compter sur Shy'm, qui a repris le titre "Veiller tard", Christophe Willem ("Je marche seul"), Amel Bent ("Comme toi") et Zaz ("Pas l'indifférence"). Dès le lancement de l'album, le succès a été tel que l'idée d'enregistrer un second volume est née dans la foulée. Sorti au mois d'août 2012, "Génération Goldman Vol. 2" pointe quant à lui à près 330.000 ventes à ce jour.

Interrogé par nos confrères du Styx Magazine pour le prochain numéro à paraître fin juillet, Sevan Barsikian, patron du label My Major Company, s'est exprimé à propos du succès de "Génération Goldman". « Nous allons continuer à vendre des disques chaque année au moment des fêtes de Noël. Je trouve le projet "Génération Goldman" extrêmement positif, en ce sens qu'il a permis de faire découvrir des chansons que le public jeune ne connaissait pas forcément » a-t-il expliqué, avant de conclure : « Ça fait plaisir aux parents que leurs enfants découvrent Jean-Jacques Goldman, tout comme ça fait plaisir aux enfants de faire découvrir leurs idoles à leurs parents ».
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés