Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Michael Jones reprend "Je te donne" pour l'album "L'Héritage Goldman"
Nouveauté à écouter
vendredi 29 octobre 2021 16:44

Michael Jones reprend "Je te donne" pour l'album "L'Héritage Goldman"

Le 21 janvier prochain, les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman seront repris par la jeune génération dans l'album "L'Héritage Goldman". Si Marina Kaye, Lilian Renaud, Marghe ou Mentissa ont accepté de donner de la voix sur des chansons connues de tous, un invité exceptionnel fait son apparition sur "Je te donne" avec Tomislav Matosin : Michael Jones en personne !
Crédits photo : Bestimage
Jean-Jacques Goldman vient de fêter son 70ème anniversaire et à cette occasion, M6 a diffusé une émission spéciale en prime-time où ses tubes les plus emblématiques, connus de tous, ont été entonnés avec joie et nostalgie par toutes les générations d'artistes comme Florent Pagny, qui a fait vibrer sa voix de ténor sur son premier succès "Il suffira d'un signe", Vitaa et Slimane, Soprano, Kendji Girac, Amir, Claudio Capéo ou encore Clara Luciani et Louane, qui ont repris avec délicatesse deux de ses chansons écrites pour Céline Dion, "Vole" et "S'il suffisait d'aimer". « On espère surtout que Jean-Jacques Goldman sera content, c'est surtout ça le plus important, c'est son anniversaire » a expliqué l'interprète de "Respire encore", qui voue une admiration sans borne à la personnalité préférée des Français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne veut ni l'embêter ni le décevoir"


S'il brille par son absence médiatique et a récemment confié à une fan qu'il ne remonterait plus jamais sur scène, Jean-Jacques Goldman reste encore et toujours au coeur de l'actualité. En effet, deux albums de reprises vont voir le jour en 2022 ! Décliné en deux volumes, le projet "L'Héritage Goldman" est supervisé par Erick Benzi, producteur et ami proche de l'ancien patron des Enfoirés. « On ne veut ni l'embêter ni le décevoir. Il fallait que ces reprises soient classieuses et ne donnent pas l'impression d'un "Génération Goldman bis". L'idée étant de mettre en avant ses musiques et ses textes, je me suis occupé de refaire les orchestrations et de trouver les voix » indique dans les pages du Parisien le professionnel, qui réunit, pour le premier volet attendu le 21 janvier en CD, vinyle et digital, MARINA Kaye, Lilian Renaud, Mentissa et Marghe - respectivement la finaliste et la grande gagnante de "The Voice" saison 10, les soeurs Camille et Julie Berthollet ou Nérac, autour du Choeur Gospel de Paris. Le public aura tout le loisir de redécouvrir 13 morceaux cultes et d'autres titres plus méconnus comme "Fermer les yeux", "Quand tu danses" ou "Sache que je", premier extrait interprété par Mary Cooper.


"Un hommage à la bande son de nos vies"


Ce double album de reprises donnera lieu à une tournée qui fera escale à l'Olympia en octobre 2022 puis dans les Zénith en 2023. « On ne veut pas faire un concert classique mais un grand show pluridisciplinaire. Il y aura des danseurs, de la vidéo, la rencontre des univers gospel et celte, une sorte de "Cirque du soleil" avec des chansons de Goldman. Il faut être ambitieux. Et il y a une grosse attente du public ! » promet Erick Benzi, fier de présenter cet « hommage à la bande son de nos vies ». Et pour convaincre le public du bienfondé de son initiative, le producteur a réussi à convaincre un invité d'exception à prendre part à "L'Héritage Goldman" : son fidèle acolyte Michael Jones ! L'artiste gallois, qui vient de publier son autobiographie et rêve d'un retour de Jean-Jacques Goldman, a tout naturellement dit oui à l'invitation de reprendre le morceau qui a changé son destin et celui de son ami, le tube "Je te donne".

Ecoutez "Je te le donne" de Michael Jones avec Le Choeur Gospel de Paris :



Restée numéro un du Top 50 pendant huit semaines consécutives en 1985 et arrachée à plus d'un million d'exemplaires, la chanson mythique de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones reste leur plus gros succès à ce jour. « Ma carrière est indissociable de la sienne. Nous nous connaissons depuis plus de 30 ans. Il y a des milliers de musiciens qui auraient aimé être à ma place » racontait le guitariste l'an dernier, en révélant gagner une petite manne financière très confortable chaque année grâce à ce titre multi-diffusé en radio. Avec des arrangements plus lents et le renfort du Choeur Gospel de Paris, cette nouvelle version du tube prend une dimension plus spirituelle et collective, comme pour rappeler la place qu'elle occupe depuis presque 40 ans dans le coeur des mélomanes. Superbe !

Tracklist de l'album "L'Héritage Goldman"


1. Le prologue du signe (avec Camille & Julie Berthollet)
2. Il suffira d'un signe (avec Tomislav Matosin, Camille & Julie Berthollet)
3. Là-bas (avec Nérac & Anne-Sophie Seba)
4. Il y a (avec Lilian Renaud)
5. Juste après (avec Marghe, Mentissa & Cyprien)
6. Quand tu danses (avec Nérac)
7. Famille (avec Marghe & Mentissa)
8. Sache que je (avec Mary Cooper)
9. Pas toi (avec MARINA Kaye)
10. Je te donne (avec Michael Jones & Tomislav Matosin)
11. Fermer les yeux (avec Lilian Renaud)
12. Elle ne me voit pas (avec Nérac)
13. Puisque tu pars (avec Cyprien)
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés