Crédits photo : Jean-Paul Goude/Harper's Bazaar
L'industrie de la mode rivalise de créativité quant il s'agit de marquer les esprits. Pour l'édition de septembre du "Harper's Bazaar", la directrice du magazine, Carine Roitfeld, a invité le célèbre photographe français Jean-Paul Goude (Grace Jones, la nouvelle pub Chanel) à transformer neuf stars actuelles en icônes féminines de la culture populaire. En couverture ? L'actrice Rosie Huntington-Whiteley, aperçue dans "Transformers 2", qui incarne la papesse de la mode Diana Vreeland, une ancienne éditrice du "Harper's Bazaar". Impertinent, fantaisiste et empreint d'une belle sensualité, le shooting met également en lumière Katy Perry. Sur un cliché fougueux et arty, la popstar se glisse dans la peau d'Elizabeth Taylor avec un esprit punk à la Warhol fort réussi. « Liz était tellement fabuleuse et décadente... Son style a évolué à travers les années. Je suis sûre que je serai mariée aussi souvent qu'elle ! » assure avec malice la chanteuse.
Crédits photo : Jean-Paul Goude/Harper's Bazaar
Reine d'un jour
C'est pourtant la photo qu'illustre Mariah Carey qui ne devrait pas manquer d'interpeller les internautes. Dans un décor bucolique tout droit sorti d'un autre temps, l'inimitable diva américaine, qui aura bientôt le droit à son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, folâtre avec allégresse sur une balançoire, les mains en l'air, une poignée de fleurs dans les cheveux et les escarpins au vent. Moulée dans une robe bouffante rose à corset noir, l'interprète de "Heartbreaker" devient sous l'objectif de Jean-Paul Goude une Marie-Antoinette pétillante et pleine de vie. « Je suis à l'exact opposé d'elle, mais c'est toujours fun de se glisser dans un costume ! » confie-t-elle, non sans humour. La séance complète, composée de neuf tirages réalisés avec la complicité de Jessica Chastain, Oprah Winfrey ou Willow Smith, est à admirer sur le site officiel du magazine.
Excited 2 share my shoot as Marie Antoinette from @harpersbazaarus, by Carine Roitfeld & Jean-Paul Goude #BAZAARIcons pic.twitter.com/SQYMIbtdtC
— Mariah Carey (@MariahCarey) 30 Juillet 2015