Capture d'écran France Télévisions
Après la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 qui est encore dans toutes les têtes, notamment avec une performance mythique de Céline Dion ou un show mémorable d'Aya Nakamura sur le pont des Arts, place à la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver 2026. C'est au stade San Siro à Milan que les athlètes doivent défiler dans la joie et la bonne humeur avant de s'affronter sur les épreuves. Et c'est à Marco Balich que la direction artistique a été confiée, lui qui avait déjà fait ses preuves lors des JO d'hiver de Turin il y a 20 ans et les Jeux d'été de Rio en 2016.
Mariah Carey chante en italien
Dès 20h, le spectacle a débuté dans un décor de rêve, dans lequel des anges ont pris place. Puis, place à la couleur avec de la peinture et des chorégraphies à couper le souffle, quelques minutes seulement avant l'apparition de Mariah Carey sur scène. La star américaine, l'une des têtes d'affiche de cette soirée d'exception, est arrivée seule. Sans fards ni artifices, la chanteuse a confirmé son statut de diva en interprétant un medley des chansons "Nel Blu di Pinto di Blu" de Domenico Modugno et "Nothing Is Impossibile". Droite dans sa robe blanche immaculée, elle a ébloui le public avec sa voix reconnaissable entre mille.
D'autres artistes sont attendus sur l'immense scène du stade, comme le ténor Andrea Bocelli et Laura Pausini, qui a collaboré avec Julien Lieb. Des surprises seront également réservées aux téléspectateurs tout au long du show, de quoi en ravir plus d'un. En attendant, la prestation de Mariah Carey est déjà largement commentée sur les réseaux sociaux, notamment à cause du fait que l'interprète des tubes mondiaux "Hero" et "All I Want For Christmas Is You" a chanté en italien.