Mariah Carey croque les hommes sur son nouveau single "Sugar Sweet"
Sept ans après "Caution", Mariah Carey est enfin prête à régaler le monde avec de nouvelles chansons. Son nouvel album "Here for It All" s'offre un deuxième extrait langoureux avec "Sugar Sweet", en trio avec deux autres chanteuses. Écoutez !

Abaca
En a-t-elle eu assez de chanter "All I Want For Christmas Is You" en boucle ? Les fans osent à peine y croire mais ça y est, Mariah Carey est enfin prête à leur offrir un nouvel album. Baptisé "Here for It All", ce 16ème disque arrivera sept ans après "Caution", qui marquait un retour au R&B de ses débuts et a été accueilli avec une critique élogieuse, s'octroyant notamment la 5ème place du classement américain. Prête à faire vibrer le monde avec ses cinq octaves, la diva donne rendez-vous au public le 26 septembre pour découvrir cet opus promu début juin par le single "Type Dangerous".

« Le projet est un ensemble de titres riches et mêlant les genres qui rend hommage à chaque époque de Mariah que les fans connaissent et aiment, tout en introduisant de nouveaux collaborateurs et des influences modernes qui permettent à la musique de traverser les générations harmonieusement » indique un communiqué officiel accompagnant l'ouverture des précommandes.

Deux chanteuses en guests !

La pochette, très sobre, est une photographie de Mariah Carey en noir et blanc qui sourit les cheveux au vent, une bague en forme de papillon - son emblème - au doigt. Pour ravir les collectionneurs, diverses éditions CD, cassettes et vinyles exclusifs sont commercialisées. Que peut-on attendre de l'album ? « Il y a des guests mais je ne peux rien vous confirmer » a glissé, mutine, la star hier soir sur le plateau du "Jimmy Kimmel Live!", alors que la direction artistique de "Here for It All" est assurée par Anderson. Paak. Et il n'est effectivement pas le seul invité ! Sur le deuxième extrait "Sugar Sweet", celle que l'on surnomme "Mimi" partage le micro avec deux consoeurs : la chanteuse R&B Kehlani et l'artiste jamaïcaine Shenseea, spécialisée dans le dancehall.

Le résultat de cette alliance ? Un morceau des plus sensuels qui encapsule parfaitement l'esprit des vacances d'été avec sa mélodie planante. « I'mma keep it nice / I'mma keep it neat / I'mma keep it sugar / I'mma keep it sweet » susurre Mariah Carey, qui ne parle pas vraiment de cuisine ici. « Tu me fais fondre comme un bonbon » ajoute Kehlani en imaginant le menu du soir : « I got Tajin and the lime with the cream on the side ».

Écoutez "Sugar Sweet" de Mariah Carey :

Si les Lambilies espèrent voir ce nouvel album prendre vie au cours d'une tournée mondiale, Mariah Carey n'a, pour l'heure, annoncé qu'une poignée de dates. L'interprète de "Yes, and?" avec Ariana Grande se produira en concert pour la Brighton Pride et à la résidence royale de Sandringham en août, avant d'entonner ses tubes de légende à Sao Paulo et Belém en septembre. À suivre !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Mariah Carey
Mariah Carey A propos de