Crédits photo : Pochette de la compilation
Entre Mariah Carey et Photoshop, c'est une histoire d'amour qui dure... et fait le bonheur des internautes ! Ce n'est un secret pour personne : dans une industrie où l'apparence s'avère primordiale, toutes les stars ou presque sont retouchées sur leurs pochettes de disques ou dans les magazines. L'interprète de "Heartbreaker" ne fait pas exception, mais force est de reconnaître que son équipe artistique ne fait pas dans la finesse.
Déjà au moment de la sortie de son 14ème album "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse", la chanteuse américaine avait été moquée pour les retouches intensives opérées sur l'ensemble du shooting photo servant à illustrer le disque et ses singles. Jambes longilignes, peau lisse, silhouette filiforme... Mariah Carey y apparaissait miraculeusement divine, loin de l'état de forme qu'elle affiche en réalité sur les tapis rouges, du haut de ses 45 ans. Elle-même s'en était d'ailleurs offusquée sur les réseaux sociaux ! « Ce n'est certainement pas moi qui ai choisi cette pochette... eurk ! » avait-elle fait savoir lors de la sortie du single "You Don't Know What to Do".
Récidive
Difficile de croire qu'une star de son envergure n'ait pas son mot à dire sur tout ce qui a attrait à son image. D'autant que la leçon n'a visiblement pas été retenue ! Mariah Carey est depuis ce week-end la cible de critiques suite à la parution de l'artwork choisi pour représenter son best-of "#1 to Infinity". Dans une robe noire signée Yves Saint Laurent, la diva aux formes généreuses y est méconnaissable. Juchée sur des gambettes fuselées, le teint halé, Mariah Carey arbore un air de défi sur son visage, maquillé et retouché à l'extrême. Le moindre de ses défauts semble avoir été corrigé. Une transformation de pixels qui n'est pas passée inaperçue sur le web, où des parodies en tous genres n'ont pas tardé à fleurir...
Crédits photo : Capture d'écran Twitter .