Mariah Carey revient sur l'enfer "American Idol" et tacle Nicki Minaj : "Qui ?"
Hier, Mariah Carey a fait le tour des émissions de radio américaine pour assurer la promotion de son nouveau single "You're Mine (Eternal)". La chanteuse en a profité pour évoquer son expérience douloureuse dans "American Idol" et a également envoyé quelques piques à sa rivale Nicki Minaj.

Crédits photo : Abaca
Mariah Carey est en plein marathon promo puisque la diva est de retour avec le single "You're Mine (Eternal)", nouvel extrait de son nouvel album à paraître au printemps. Sauf que celle qui a enchaîné les tubes depuis les années 90 est à la peine actuellement, après les échecs de "Triumphant (Get' Em)" ou "The Art of Letting Go". Seul son duo avec Miguel sur "#Beautiful" est parvenu à créer un petit frisson dans les charts américains, s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires. Invitée de l'émission matinale "Breakfast Club" sur la radio américaine Power 105.1, la chanteuse a été titillée d'entrée sur son retard, et le sujet "American Idol" est arrivé sur le tapis. « J'ai été professionnelle sur ce programme, et c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai été complètement professionnelle » s'est-elle défendue, voyant le nom de sa rivale Nicki Minaj arriver dans la foulée.

« Qui ? » a-t-elle lancé, en sirotant sa boisson, provoquant l'hilarité des animateurs, à propos de son ancienne camarade de jury, avec qui les relations ont été tendues du début à la fin du programme. « Je ne me souviens même plus de ce que c'était. C'est un moment de ma vie que je vais juste effacer » a glissé Mariah Carey, qui avait déjà qualifié son expérience "American Idol" comme « travailler en enfer avec Satan ». L'interprète de "Almost Home" a même été jusqu'à avouer à demi-mots qu'elle n'aurait pas dû accepter le chèque de 18 millions de dollars pour intégrer le jury. « Tu penses que je devrais regretter de l'avoir fait ? » a-t-elle répliqué à l'un des animateurs, réfléchissant quelques secondes et préférant ne pas répondre directement à la question.

"Je n'étais pas heureuse"

Pour autant, Mariah Carey a avoué ne pas avoir été heureuse pendant l'émission "American Idol", à cause de sa violente rivalité avec Nicki Minaj, mais également avec le contenu du programme. « Je voulais vraiment être une mentor pour les candidats. Je voulais être vraie, je pensais qu'on ne serait que trois dans le jury » a déclaré la chanteuse, rappelant qu'elle aurait passé son tour si elle avait été prévenue de l'arrivée d'une autre femme dans l'équipe. « Ils ont voulu aller dans une autre direction, celle de la télé-réalité, et ce n'est pas mon truc » a confié Mariah Carey, visiblement pleine de regrets. Au passage, elle a souhaité à Ariana Grande, qu'on accuse de la copier, de durer dans le temps, et a assuré ne pas connaître la chanson "Drunk In Love" de Beyoncé...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Mariah Carey
Mariah Carey A propos de