Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine part à "Manhattan" sur le nouvel extrait intime de son album
vendredi 07 janvier 2022 14:13

Marc Lavoine part à "Manhattan" sur le nouvel extrait intime de son album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Marc Lavoine sortira la semaine prochaine son nouvel album "Adulte jamais", contenant des duos avec Grand Corps Malade et Virginie Ledoyen. Le chanteur dévoile le deuxième extrait du disque, qui nous emmène directement à "Manhattan". Embarquement immédiat !
Crédits photo : Bestimage
C'est l'une des premières sorties musicales de l'année. Alors que The Weeknd se branche sur "Dawn FM", Marc Lavoine publiera vendredi prochain son nouvel album "Adulte jamais". Quatre ans après "Je reviens à toi", le chanteur et coach de "The Voice" a donné naissance à 12 nouvelles chansons dont des duos avec Virginie Ledoyen sur "Jusqu'à ce que l'amour nous sépare" ou encore Grand Corps Malade sur le morceau-titre. Ce nouvel opus, Marc Lavoine confesse avoir mis deux ans et demi à l'écrire : « J'avais écrit beaucoup beaucoup de titres, ce qui fait qu'il m'en reste pas mal que j'ai pas mis dessus, que je mettrais peut-être plus tard. J'ai eu la chance de constituer cet album avec une nouvelle équipe et deux compositeurs : Darko et Matthieu, le batteur, qui ont produit le disque. Ils l'ont produit avec Etienne Caylou, un ingénieur qui a travaillé avec Eddy de Pretto ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Manhattan n'attend personne"


Ce nouvel album "Adulte jamais" sera ainsi celui du retour « aux premières amours » pour Marc Lavoine, qui a choisi une photo de lui plus jeune pour illustrer la pochette de l'album. Et après le single "Le train", qui se pare d'un clip avec Virginie Ledoyen, l'artiste dévoile "Manhattan", deuxième extrait issu de son prochain disque. Sur ce titre down-tempo créé avec ses fidèles acolytes Darko ou Etienne Caylou, l'artiste nous emmène en voyage dans la célèbre ville américaine, en multipliant les références : « Manhattan n'attend pas / Manhattan n'attend personne / On a laissé aux USA passer le New York Times / Manhattan nous étions là parmi les états d'âme / C'était in america / Once upon a time / Vivre et laisser courir les Marathon Man ». Un nouvel extrait qui devrait toucher les fans de Marc Lavoine, une semaine avant la sortie de l'album. « Je serais ravi que vous achetiez mon disque. Je crois qu'il est bien. Je vous remercie » écrit-il simplement sur son compte Instagram.

Ecoutez "Manhattan" de Marc Lavoine :


Tracklist de l'album "Adulte jamais"


01. Le Train
02. Cœur D’Occasion
03. Nuages Blancs
04. Adulte Jamais
05. Manhattan
06. Badminton
07. Le Long De Toi
08. Jusqu'À Ce Que L'Amour Nous Sépare
09. Rose Bonbon
10. Mon Rêve En Personne
11. L’Amour Iceberg
12. Dunkerque
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Marc Lavoine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter